Handisports: retour à la compétition des équipes de natation et de tennis de table

Publié le : samedi, 23 mars 2019 16:39   Lu : 1 fois
Handisports: retour à la compétition des équipes de natation et de tennis de table

BLIDA - Le président de la Fédération algérienne de handisport, Mohamed Hachfa a annoncé, samedi à Blida, le retour à la compétition des équipes de natation et de tennis de table, en perspective des prochains rendez-vous sportifs, après un arrêt de plusieurs années.

Dans une déclaration à l’APS, en marge du Festival de handisports "Mitidja" ouvert, samedi au lycée sportif, Hachfa a fait part d’actions en cours, au niveau de sa Fédération, " en vue de réactiver nombre d’équipes aux besoins spécifiques, dont l’activité avait été gelée durant de nombreuses années (pour des raisons qu’il n’a pas cité). Il a cité particulièrement les équipes de natation et de tennis de table.

"La sélection nationale de natation a entamé, ce samedi, son premier stage à Bordj Bou Arreridj " a-t-il fait savoir, exprimant son souhait que cette dernière réalise de " bons résultats qui honoreront le handisport algérien, qui s’est toujours distingué dans différentes joutes mondiales ", a-t-il souligné.

Le président de la Fédération algérienne de handisport a cité pour preuve de cette représentation honorable du handisport algérien, l’équipe nationale de judo, qui a obtenu deux médailles en argent au Portugal, alors que celle d’athlétisme s’est distinguée par une 2eme place mondiale aux Jeux mondiaux-2019 des handicapés moteurs et cérébraux.


Lire aussi: Handisport: contrat de partenariat entre la Fédération algérienne et BP jusqu'en 2020


Le responsable a expliqué ces résultats "satisfaisants" par le "soutien matériel et moral accordé, par les ministères de la Solidarité nationale et de la Jeunesse et des Sports, à cette catégorie sociale" , caractérisée, a-t-il dit, par "une volonté à toutes épreuves de se surpasser et d’honorer le pays".

Il n’a pas manqué, en outre, de souligner l’existence à Blida d’un véritable vivier de talents susceptibles de renforcer les sélections nationales de handisports (toutes disciplines confondues).

Prés de 200 athlètes représentant une dizaine de wilayas, dont Biskra, Boumerdes, Médéa, Ain Defla, Alger, (alors que plusieurs équipes n’ont pu se présenter à cause des intempéries sévissant notamment El Bayadh, Naàma, et Skikda) ont pris part à cette 8eme édition du genre, organisée par la Ligue de handisports de la wilaya de Blida, selon son président Lamri Belabbas.

Plusieurs rencontres en football en salle et torball (ou ballon sonore) notamment sont portées au programme de cette manifestation, qui se poursuivra deus jours durant, au niveau de la salle Hocine Chaàlane. La cérémonie de clôture est prévue, dimanche soir, au siège de l’Ecole technique de Sonelgaz.

Handisports: retour à la compétition des équipes de natation et de tennis de table
  Publié le : samedi, 23 mars 2019 16:39     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez