Une production de 1,88 million de quintaux d’agrumes prévue à Relizane

Publié le : lundi, 28 janvier 2019 15:37
Une production de 1,88 million de quintaux d’agrumes prévue à Relizane

RELIZANE- Une production de 1,88 million quintaux d’agrumes est prévue dans la wilaya de Relizane lors de la campagne de cueillette lancée en décembre dernier, a-t-on appris lundi auprès de la direction des services agricoles.

La chef de service organisation de la production et appui technique, Nadia Arbaoui a indiqué que la campagne de cueillette cible une superficie de 4.640 hectares dont la plupart se situe sur les périmètres irrigués du Bas Chelliff et de Mina, au nord de la wilaya.

Le rendement des agrumes a atteint depuis le début de l’opération de cueillette une moyenne de 235 quintaux à l’hectare, selon la même responsable.

Thomson est la variété d’agrumes la plus répandue dans la région suivie de la Clémentine puis le citron, a-t-on fait savoir, soulignant que l’agrumiculture représente 17 % de la superficie de l’arboriculture

fruitière dans la wilaya.

La filière agrumes a été renforcée, durant les dernières années à Relizane, par la plantation de plus de 400 ha et sa production dans la wilaya a atteint 1,140 million qx la saison agricole écoulée 2017-2018.

 

 

Une production de 1,88 million de quintaux d’agrumes prévue à Relizane
  Publié le : lundi, 28 janvier 2019 15:37     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez