Messahel prend part à Abidjan aux travaux de la réunion ministérielle UA-UE

Publié le : mardi, 28 novembre 2017 15:36   Lu : 274 fois
Messahel prend part à Abidjan aux travaux de la réunion ministérielle UA-UE

ABIDJAN- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a pris part mardi à Abidjan, aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE).

Cette réunion ministérielle, tenue en préparation du 5ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des deux organisations, prévu les 29 et 30 novembre, porte sur l’examen des documents devant sanctionner le sommet.

Il s’agit d’examiner le projet de Déclaration politique ainsi que le document portant projets prioritaires communs pour les cinq années à venir.

Cette réunion qui regroupe les ministres des Affaires étrangères de tous les Etats membres de l’UA et de l’UE, a été coprésidée par M. Mamady Touré, ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée, président en exercice du Conseil exécutif de l’Union africaine et Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité.


Lire aussi:  Sommet UA-UE: donner une nouvelle orientation au partenariat économique


Cinquième du genre, le sommet UA-UE qui s’ouvrira à partir de demain jeudi, aura pour thème "L’investissement dans la jeunesse pour une croissance inclusive accélérée et un développement durable". Il sera le premier sommet organisé sous le format "Union AfricaineûUnion Européenne", conformément à la décision des chefs d’Etat de l’UA, de juillet 2017, avec la participation des 55 Etats membres de l’UA et les 28 Etats membres de l’UE.

 

 

Messahel prend part à Abidjan aux travaux de la réunion ministérielle UA-UE
  Publié le : mardi, 28 novembre 2017 15:36     Catégorie : Algérie     Lu : 274 foi (s)   Partagez