Des pluies orageuses dans les wilayas du centre et de l'ouest du pays (BMS)

Publié le : samedi, 17 mars 2018 17:31   Lu : 0 fois
Des pluies orageuses dans les wilayas du centre et de l'ouest du pays (BMS)
DR

ALGER - Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas du centre et de l'ouest du pays à partir de la nuit du samedi au dimanche, a indiqué samedi l'Office national de météorologie (ONM) dans un Bulletin météo spécial.

Les wilayas concernées Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, le nord de Bouira, Tipaza, Oran,  Mostaganem, Chlef, Mascara, Relizane, le nord de Tiaret, Ouest de Tissemsilt et Ain Defla, a précisé la même source.

La validité du BMS s'étale du dimanche à minuit au lundi à 06h00 H, a ajouté la même source, relevant que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm.


Lire aussi : Météo: Des précipitations au-dessus de la normale prévues de février à avril 


Par ailleurs, des vents forts souffleront à partir de la deuxième partie de la nuit du samedi au dimanche sur les wilayas de  Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem et Chlef, a indiqué la même source, ajoutant que la validité de ce BMS est concerne la journée du dimanche de 03H00 à 15H00 H.

Il s'agit également de Sidi Bel abbés, Mascara, Relizane, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa,  Nâama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M'sila, Tiaret et Saida, a relevé la même source, précisant que sa validité est pour la journée du dimanche de 09H00 H à 21H00.

La direction de ces vents va être de ouest à nord-ouest entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h. 

Des pluies orageuses dans les wilayas du centre et de l'ouest du pays (BMS)
  Publié le : samedi, 17 mars 2018 17:31     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez