Algérie-Tanzanie: les voies et moyens de développement des relations bilatérales examinés

Publié le : mercredi, 04 novembre 2020 09:03   Lu : 2 fois

ALGER- Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a reçu mardi l'ambassadeur de Tanzanie en Algérie, Jacob Gideon Kingu avec lequel il a examiné les voies et moyens de développement de la coopération commerciale entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence du ministre délégué au Commerce extérieur, Aissa Bekkaï, M. Rezig a souligné que l'Algérie comptait accroître les échanges commerciaux avec les pays africains, notamment avec l'entrée en vigueur de l'Accord de libre échange commercial africain (ZLECAF) qui contribuera au renforcement de la dynamique commerciale intra-africaine, précise le communiqué.

Pour M. Rezig, "l'enjeu, aujourd'hui, est d'insuffler une dynamique nouvelle au commerce extérieur et d'augmenter la valeur des exportations hors hydrocarbures, tout en mettant l'accent sur la relance du conseil d'affaires entre les deux pays dans les plus brefs délais, par visioconférence", a ajouté la source.

De son côté, l'ambassadeur de Tanzanie a exprimé la disposition de son pays de programmer des visites mutuelles des hommes d'affaires, une fois la pandémie Covid-19 dépassée, et d'examiner les opportunités de partenariat, économiquement bénéfiques pour les deux pays, et ce dans le cadre d'une politique gagnant-gagnant.

Algérie-Tanzanie: les voies et moyens de développement des relations bilatérales examinés
  Publié le : mercredi, 04 novembre 2020 09:03     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez