Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence du ministre délégué au Commerce extérieur, Aissa Bekkaï, M. Rezig a souligné que l'Algérie comptait accroître les échanges commerciaux avec les pays africains, notamment avec l'entrée en vigueur de l'Accord de libre échange commercial africain (ZLECAF) qui contribuera au renforcement de la dynamique commerciale intra-africaine, précise le communiqué.
Pour M. Rezig, "l'enjeu, aujourd'hui, est d'insuffler une dynamique nouvelle au commerce extérieur et d'augmenter la valeur des exportations hors hydrocarbures, tout en mettant l'accent sur la relance du conseil d'affaires entre les deux pays dans les plus brefs délais, par visioconférence", a ajouté la source.
De son côté, l'ambassadeur de Tanzanie a exprimé la disposition de son pays de programmer des visites mutuelles des hommes d'affaires, une fois la pandémie Covid-19 dépassée, et d'examiner les opportunités de partenariat, économiquement bénéfiques pour les deux pays, et ce dans le cadre d'une politique gagnant-gagnant.