"Les propriétaires d’hôtels ne font pas partie de la catégorie concernée par les opérations d'indemnisations des pertes d’exploitation dues à la pandémie de la Covid-19", a déclaré le ministre du Tourisme lors d’une conférence de presse tenue en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.
Il a, à ce propos ajouté que "les propriétaires d’hôtels feront l’objet de mesures spéciales avec notamment la possibilité d’obtenir un rééchelonnement de leurs dettes et de bénéficier de prêts bonifiés à la gestion".
Il est à signaler qu’au cours de sa visite dans la wilaya de Jijel, le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, a souligné "l’importance d’investir davantage dans le tourisme au regard du rôle important qui est dévolu à ce secteur pour permettre à l’Algérie d’en finir avec la dépendance aux hydrocarbures".
Pour rappel, le ministre avait annoncé avoir fixé la date du 15 octobre prochain "comme dernier délai pour trancher sur les dossiers d’investissement touristique en suspens aussi bien à l’échelle centrale que locale".