Référendum: poursuite du vote au Royaume-uni et en Irlande

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 19:19   Lu : 0 fois

LONDRES - Les ressortissants algériens vivant au Royaume-Uni et en Irlande continuaient dimanche de se rendre aux urnes pour se prononcer sur le projet d’amendement de la Constitution, soumis au référendum populaire.

Au deuxième et dernier jour de la consultation référendaire, les électeurs qui se sont présentés dans les bureaux de vote de Londres, Manchester, Birmingham et Dublin ont tenu à exercer leur droit constitutionnel, "indépendamment du choix que l'on fait", a confié l'un d’eux.

Un autre électeur, qui a estimé que son nom importait peu devant sa qualité de "citoyen", a dit vouloir "accorder sa confiance à la nouvelle équipe dirigeante", estimant qu'"il faut toujours garder la foi et l’espoir en l'avenir".

Il convient de souligner, une nouvelle fois, que les opérations de vote se déroulent suivant le protocole sanitaire établi par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), qui garantit un environnent sûr en ces temps de pandémie.

Enfin, il y a lieu de signaler que la presse londonienne de ce dimanche a consacré plusieurs articles au référendum, soulignant sa tenue à une date très chère aux Algériens et l’importance de ce projet pour construire l'Algérie nouvelle.

La fermeture des bureaux de vote se fera à 19 heures (heure locale), suivie du dépouillement des urnes sous la supervision de la représentante de l'ANIE et la présence d’observateurs issus de la société civile.

Référendum: poursuite du vote au Royaume-uni et en Irlande
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 19:19     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez