"C'est avec une grande affliction que j’ai appris la nouvelle du décès du moudjahid et diplomate Abdelkader Hadjar, paix à son âme, qui a mené une vie pleine de dynamisme et riche en militantisme et activités diplomatiques, à travers les différents postes politiques et diplomatiques qu'il a eu à occuper, faisant montre de dévouement au service de la patrie, le dernier étant celui d'ambassadeur d'Algérie en Tunisie", lit-on dans le message du Premier ministre.
Lire aussi: Décès de l'ancien diplomate Abdelkader Hadjar
"Compatissant à cette pénible épreuve, je tiens à vous présenter, et à travers vous, à l'ensemble de ses compagnons d'armes et ses confrères dans le corps diplomatique, mes sincères condoléances et ma profonde sympathie, priant Le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter à ses proches réconfort et courage", a-t-il encore écrit.
Né en 1937 à Tiaret, le défunt avait occupé le poste d’ambassadeur d’Algérie dans plusieurs capitales notamment Tripoli, Téhéran et le Caire. A noter que feu Abdelkader Hadjar a également été, des années durant, membre du Comité central du parti du Front de libération nationale (FLN).