Par contre, la mesure d'interdiction du transport public de voyageurs inter-wilayas reste maintenue.
Par la même occasion, il a été décidé de maintenir la mesure d'interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages, de circoncisions et autres événements.
Lire aussi: Covid-19: allègement des mesures de confinement dans plusieurs wilayas
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a, en outre, arrêté une série de dispositions relatives à l'allègement des mesures de confinement.
Ainsi, la liste des wilayas concernées par la mesure de confinement partiel à domicile passe de 18 à 11 wilayas, alors que 10 wilayas, dont la situation sanitaire connait une nette amélioration, ont vu la levée de la mesure de confinement partiel à domicile. Il s'agit de Bouira, Tebessa, Médéa, Illizi, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tipaza, Ain Defla et Relizane. En outre, il a été décidé la reconduction, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h, pour huit (8) wilayas. Il s'agit de Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Annaba et Oran.
D'autre part, le Premier ministre a décidé l'application, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h pour trois (3) wilayas enregistrant une recrudescence des cas de contamination, à savoir Batna, Sétif et Constantine.