Mondial de Vovinam Viet Vodao: quatre médailles dont 3 en or pour l'Algérie

Publié le : mercredi, 18 décembre 2019 19:51   Lu : 7 fois
Mondial de Vovinam Viet Vodao: quatre médailles dont 3 en or pour l'Algérie

PHNOM PENH - La sélection algérienne de Vovinam Viet Vodao a décroché quatre médailles (3 or et 1 en bronze), lors de la première journée de la 6è édition du championnat du monde, organisé du 16 au 22 décembre à Phnom Penh au Cambodge.

Les trois médailles d'or ont été l'œuvre de Mohamed Khichane au Song Luyen Qiam (combat avec armes), Adel Timtouacine au Song Luyen (combat en duel sans armes) ainsi que Ayoub Singari aux épreuves de combat (-82 kg).

De son côté, la sélection féminine, composée de Hadjer Akraz, Sonia Bouhraoua et Kenza Boudjemaa, a pris la médaille de bronze aux épreuves techniques.

"Nous avons bien entamé cette première journée des mondiaux avec de très bons résultats, devant des athlètes d'envergure mondiale. Notre sélection qui à occupé la 2e place lors de la dernière édition, a réussi de belles performances, en attendant les épreuves de la deuxième journée.", a écrit  Mohamed Djouaj, président de l'instance fédérale sur sa page facebook.        

Jeudi, les athlètes Seif Eddine Djamel (combats,-90 kg), Youcef Islam Bendaoud (combats, -64 kg) et Belhadj Djilali (technique) feront leur entrée en lice ainsi que le duo mixte, composé de Sonia Bouhraoua et Oussama Ouzou (Self-défense).

Dix-neuf (19) athlètes de la sélection algérienne de Vovinam Viet Vodao dont quatre filles prennent part à la 6è édition du championnat du monde au Cambodge, sous la houlette des entraîneurs Kamel Lounes, Boualem Keriati et Othmane Djelloudi.

Mondial de Vovinam Viet Vodao: quatre médailles dont 3 en or pour l'Algérie
  Publié le : mercredi, 18 décembre 2019 19:51     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez