Pour le compte des quarts de finale, le boxeur algérien, champion d'Afrique militaire en titre, affrontera mercredi le Chinois, Zang Shuang.
De son côté, Oussama Mordjane a perdu son combat des huitièmes de finale devant le Thaïlandais Butdee Chatchau Decha (5-0).
Toujours pour le compte des 8es de finale, Abdelnacer Belaribi (60 kg) sera opposé mardi au Nord-corréen, Chel Chol Man, alors que son coéquipier Saïd Hamani (-91 kg) affrontera l'Egyptien Youssef Karar.
Pour sa part, l'Algérien Mohamed Yassine Touareg s'est fait éliminer, en 8e de finale de la catégorie des -49kg, par le Nord-coréen Kim Jang Ryong sur le score de (5-0). Touareg était arrivé à ce stade de la compétition en écartant le Polonais Jakub Slominski (5-0), alors que son challenger était exempté des 16es.
L'Algérie participe aux Jeux mondiaux militaires dans sept disciplines sportives olympiques et militaires, à savoir le football, la boxe, le judo, l’athlétisme, la lutte associée, le taekwondo et le pentathlon militaire.