Béchar/Bodybuilding: près de 150 participants au tournoi national Mohamed-Ben Aziza

Publié le : mardi, 15 octobre 2019 15:17   Lu : 69 fois

BECHAR - Quelque 150 athlètes, entraîneurs et cadres techniques prendront part au tournoi national de bodybuilding, prévu du 17 au 19 octobre à la maison de la culture Kadi-Mohamed de Béchar, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Cette manifestation, première du genre à se dérouler dans une wilaya du Sud et qui est dédiée au défunt culturiste Mohamed Ben Aziza, verra la participation d’athlètes de 22 wilayas du pays, issus de différents clubs et associations spécialisés dans cet art de la performance physique, a précisé à l’APS Salhi Salah, membre de l’association locale "Farraj", spécialisée dans la pratique sportive du bodybuilding.

Cette compétition nationale, qui sera encadrée par 20 experts et entraineurs de la Fédération algérienne de bodybuilding, powerlifting et fitness (FABPF), constituera un espace sportif consacré à la mise en relief du savoir-faire des athlètes participants.

Elle sera aussi un moyen de développement de la pratique de ces disciplines dans la région où l’on compte plusieurs associations activant dans ce domaine à Béchar, a souligné M. Salhi.

L’association locale "Faraj", co-organisatrice de cette compétition avec l’apport de la FABPF et la direction de wilaya du secteur de la Jeunesse et des Sports, a été créée il y a plus d’une année dans le but de développer et promouvoir la pratique sportive du bodybuilding. Elle compte une cinquantaine d’athlètes de différents âges.

Béchar/Bodybuilding: près de 150 participants au tournoi national Mohamed-Ben Aziza
  Publié le : mardi, 15 octobre 2019 15:17     Catégorie : Sport     Lu : 69 foi (s)   Partagez