Tennis/Tournoi ITF/CAT Batiche-Saïfi: l'Algérien Ali Moussa en finale du tableau double

Publié le : jeudi, 03 octobre 2019 18:55   Lu : 12 fois

ALGER- L’Algérie Aymen Ali Moussa et son coéquipier le Marocain Mouad Naoui, se sont qualifiés jeudi, pour la finale du tableau double garçons, du tournoi international ITF/CAT juniors " Batiche Saifi ", qui se dispute au Tennis club de Sidi Fredj (Alger).

Ali Moussa et Naoui ont dominé en demi-finale, les têtes de série N.1, les Tunisiens Yassine Benjamaa et Youcef Labbane sur le score 6-1, 7-5.

En finale, programmée vendredi à partir de 16h00, Ali Moussa et Naoui défieront les Polonais Maciej Kos et Borys Zgola, têtes de série N.3.

En simple, une seule algérienne est toujours en course. Il s'agit d'Ines Bekrar, qui s'est qualifiée pour la demi-finale après son succès facile devant la Tunisienne Amal Gati, tête de série N.8, sur le score de 6-2, 6-2.

Pour le compte des demi-finales programmées vendredi (10h00), l'Algérienne défiera la Marocaine Aya El Aouni, tête de série N.6.

Sa compatriote Bouchra Rehab-Mebarki, tête de série N.7, a perdu en quart de finale devant la Française Léa Bathellier, tête de série N.4 sur le score 7-5, 1-6, 6-3.

L'Algérie a engagé une dizaine d'athlètes entre les qualifications et les tableaux finaux, officiés par le juge-arbitre algérien Abderrahmane Chérifa, titulaire d'un "White badge". Walid Sahli étant le directeur du tournoi.

La compétition est dédiée à la mémoire du défunt Batiche Saïfi, ancien joueur et entraîneur de l'équipe nationale, qui fut également capitaine de Coupe Davis, décédé le 27 septembre 2014.

Tennis/Tournoi ITF/CAT Batiche-Saïfi: l'Algérien Ali Moussa en finale du tableau double
  Publié le : jeudi, 03 octobre 2019 18:55     Catégorie : Sport     Lu : 12 foi (s)   Partagez