Equipe nationale de football: rentrée des classes pour les Verts

Publié le : lundi, 02 septembre 2019 15:52   Lu : 0 fois
Equipe nationale de football: rentrée des classes pour les Verts
FAF

ALGER - Un peu plus d'un mois après la campagne victorieuse à la CAN-2019 disputée en Egypte, l'équipe nationale de football reprend du service dès ce lundi avec le début du stage prévu du 2 au 10 septembre au Centre technique national de Sidi Moussa, sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi bien parti pour s'attaquer à de nouveaux challenges.

Pour ce premier regroupement après l'épopée du Caire, les joueurs de l'équipe nationale ont commencé dès la matinée à rejoindre leur QG habituel à Sidi Moussa, en vue du match amical face au Bénin, lundi 9 septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (21h00). Un premier test pourrait avoir lieu jeudi 5 septembre contre un adversaire qui n'a pas encore été dévoilé.

Pour ce stage post-CAN2019, Belmadi a retenu pratiquement la même composante présente en Egypte, à l'exception du quatuor : Mehdi Zeffane, sans club, Hicham Boudaoui, en instance de transfert, Mohamed Farès (blessé), et Adam Ounas, qui vient de rejoindre l'OGC Nice (France).


Lire aussi: Equipe nationale de football: Belmadi dévoile une liste de 23 joueurs, une première pour Chetti


Le défenseur Lyes Chetti, transféré cet été de la JS Kabylie à l'ES Tunis, signe sa première convocation chez les Verts, alors que le latéral droit Hocine Benayada (CS Constantine), l’ailier droit Zinédine Ferhat (Nîmes), et l’attaquant Benrahma (Brentford) effectuent leur retour chez les Verts.

C'est dans la peau du champion d'Afrique que l'Algérie tentera de défendre ce nouveau statut face au Bénin, un adversaire assez connu pour les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez, puisqu'il figurait dans le même groupe de l'équipe nationale aux qualifications de la CAN-2019.

Au cours de la campagne qualificative au rendez-vous égyptien, Belmadi avait essuyé face au Bénin, le 16 octobre 2018  à Cotonou (1-0), son unique défaite depuis son arrivée à la barre technique en août 2018, en remplacement de Rabah Madjer.

Tombeur du Maroc en 1/8es de finale de la CAN-2019 (1-1, aux t.a.b : 4-1), le Bénin constitue un sérieux client pour les Algériens dans ce qui sera le match à ne pas rater pour les Verts, dans l'objectif de confirmer leur renouveau avant les prochaine échéance officielles.

Equipe nationale de football: rentrée des classes pour les Verts
  Publié le : lundi, 02 septembre 2019 15:52     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez