Ce rallye de régularité destiné exclusivement aux dames, regroupe 16 équipages algériens, 13 français et 1 tunisien.
Les participantes vont devoir parcourir une distance totale de 1162 km répartis sur quatre étapes: Alger-Béjaïa (21 juin/250km), Béjaïa-Batna (22 juin/395 km), Batna-Boussaâda (23 juin/245 km) et Boussaâda-Alger (24 juin/270 km).
''L'objectif de ce rendez-vous est d'inculquer aux pilotes la discipline de respecter la vitesse autorisée et le code de la route sans oublier l'aspect sportif. Il y a aussi l'aspect touristique qu'on veut valoriser et promouvoir pour notre pays'', a indiqué à l'APS, le chargé des manifestations internationales sportives de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Farid Sendjak Eddine.
Lire aussi: Rallye des Colombes: "une opportunité pour promouvoir la destination Algérie"
Les organisateurs ont prévu des visites touristiques tout au long du parcours, à Cap Carbon (Béjaïa), aux Ruines romaines à Timgad (Batna), ainsi qu'aux oasis et palmeraies à Boussaâda (M'sila).
Selon Sendjak Eddine, le prix des droits de participation est symbolique pour toutes les participantes.
''Nous avons fait face à beaucoup de problèmes à cause du manque de temps. Pour y remédier, nous avons décidé de commencer à préparer l'édition 2020 dès maintenant, en établissant notamment le parcours, les invitations et les dossiers de publicité", a expliqué Sendjak Eddine.
Les organisateurs ont procédé jeudi après-midi à Chéraga (Alger) au contrôle technique des véhicules avant de passer au tirage au sort pour désigner l'ordre de départ des voitures.
Programme des 4 étapes du rallye des Colombes:
Vendredi 21 juin (1ère étape): Alger-Béjaïa (250 km)
Samedi 22 juin (2e étape): Béjaïa-Batna (395 km)
Dimanche 23 juin (3e étape): Batna-Boussaâda (245 km)
Lundi 24 juin (4e étape): Boussaâda-Alger (270 km)
La cérémonie de remise des prix est programmée lundi (21h00) à Chéraga (Alger).