Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers conserve le trophée

Publié le : vendredi, 31 mai 2019 13:33   Lu : 17 fois
Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers conserve le trophée

BLIDA - Les volleyeurs du GS Pétroliers ont conservé le trophée de la Coupe d’Algérie, seniors messieurs, en dominant l’OMK El-Milia sur le score de 3 sets à 0 (25-115, 25-23, 25-20) en finale disputée, dans la nuit de jeudi à vendredi à la salle omnisports du complexe olympique Mustapha-Tchaker (Blida).

C'est le 13e trophée dont le second consécutif, pour le GSP qui a remporté sa 1re coupe en 1984, sous l'ancienne appellation (MC Alger). En revanche, l'OMK perd sa 2e finale après celle de 2017 devant le NRBB Arreridj.

Déterminés et revanchards après avoir perdus le Championnat lors du dernier tournoi disputé à domicile, les Pétroliers ont pris le meilleur départ dans cette 53e finale de coupe d’Algérie, en creusant rapidement l’écart dans le premier set (13-08), puis (22-10), avant de conclure (25-15).

Dans le deuxième set, le Six du GSP conduit par Ayoub Dekkiche a continué à dérouler son jeu en s’appuyant sur les points forts de ses joueurs : le service et le jeu pré du filet.


Lire aussi: Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers remporte le trophée


En tête à l’issue du 1er temps-mort technique (8-5), les Pétroliers ont eu plus de mal à développer leur jeu face à une équipe d’El-Milia plus concentrée et plus dans son match dans la deuxième partie du 2e set.

Les joueurs d’El Milia ont su se ressaisir à temps pour revenir au score (21-20) et rester au coude à coude avec le GSP jusqu’à la fin du set (23-23), avant de flancher et perdre la manche (25-23).

Dans le 3e set, les Pétroliers ont continué à presser leurs adversaires pour creuser rapidement l’écart, profitant notamment des fautes directes des joueurs d’El Milia pour enchainer les points gagnants. Avec un écart confortable au tableau d’affichage, le GSP a géré avec expérience la fin de manche remportée (25-20) et conclure cette finale en trois sets.

Le trophée de la coupe d’Algérie de volley-ball a été remis au capitaine du GSP, Mustapha Saidi, par le président du Comité olympique et sportif, Mustapha Berraf.

Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers conserve le trophée
  Publié le : vendredi, 31 mai 2019 13:33     Catégorie : Sport     Lu : 17 foi (s)   Partagez