Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers remporte le trophée

Publié le : vendredi, 31 mai 2019 13:26   Lu : 3 fois

BLIDA - Le GS Pétroliers a remporté la 53e édition de la Coupe d'Algérie de volley-ball (messieurs) en battant l'OMK El-Milia (3-0) en finale disputée, dans la nuit de jeudi à vendredi à la salle omnisports du complexe olympique Mustapha-Tchaker (Blida).Les sets de la rencontre ont été comme suit : (25-15, 25-23, 25-20).

C'est le 13e trophée dont le second consécutif, pour le GSP qui a remporté sa 1re coupe en 1984, sous l'ancienne appellation'MC Alger).

En revanche, l'OMK perd sa 2e finale après celle de 2017 devant le NRBB Arreridj.

 

Déclarations à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors messieurs)

 

Tarek Henai (Entraineur du GS Pétroliers): Je suis très content de cette consécration qui a un gout particulier. Nous nous sommes bien préparés pour ce match et cette victoire et le fruit des efforts fournis par les joueurs et les membres du staff technique durant toute la saison. Je pense que c’est une victoire méritée. Nous avons imposé notre rythme sur l’adversaire durant toute la finale, même si nous sommes tombés dans la facilité dans le deuxième set, permettant à El Milia de revenir au score, mais nos joueurs se sont vite ressaisis pour plier le match en trois sets.

Abdelkader Guendouz (Entraineur OMK El Milia): Nous avions déjà atteint notre objectif en disputant la deuxième finale de notre histoire après celle de 2017. Concernant le scenario de cette finale, mes joueurs n’ont pas supporté la pression autour des matchs de ce calibre. Ils ne sont pas parvenus à se libérer pour jouer leur chance à fond. Je félicite le GS Pétroliers pour leur consécration.

Ayoub Dekkiche (Joueurs GS Pétroliers): Je remercie dieu pour cette consécration qui vient récompenser nos efforts durant toute la saison et la perte du Championnat. Nous avons bien étudié le jeu d’El Milia et nous avons appliqué notre plan de jeu en étant concentrés durant toute la rencontre. Je suis satisfait de mon rendement, mais c’est avant tout une victoire collective.

Massinissa Azem (Joueurs OMK El Milia): Nous avons donné le maximum pour représenter dignement les couleurs de l’OMK El Milia, mais nous sommes tombés sur une grande équipe du GSP que je félicite pour cette consécration. Nous sommes passés à coté de notre finale, même si nous sommes parvenus à tenir tête au GSP dans le 2e set, mais la précipitation et manque d’expérience nous a couté le gain du set. Nous sommes une équipe jeune avec une marge de progression, nous allons continuer à travailler pour réaliser d’autres jolis parcours en coupe d’Algérie.

Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers remporte le trophée
  Publié le : vendredi, 31 mai 2019 13:26     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez