Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): finale inédite entre le GS Pétroliers et l'OMK El-Milia

Publié le : mercredi, 29 mai 2019 13:21   Lu : 18 fois
Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): finale inédite entre le GS Pétroliers et l'OMK El-Milia

ALGER - La finale de la 53e édition de la Coupe d'Algérie de volley-ball, messieurs, prévue jeudi (23h00) à la salle omnisports du complexe olympique Mustapha-Tchaker (Blida), mettra aux prises le GS Pétroliers, détenteur du trophée à l'OMK El-Milia, qui tentera de créer la surprise pour s'offrir son premier titre.

Cette finale inédite verra, d'un côté, le GS Pétroliers, spécialiste de l'épreuve avec 12 trophées, tenter de conserver "son bien", et de l'autre, le club d'El-Milia (Jijel) qui dispute la deuxième finale seulement de son histoire.

Si les Pétroliers, qui ont raté pour la deuxième année consécutive le titre de champions lors des play-offs disputés en avril, partent avec les faveurs des pronostics, les volleyeurs d'El-Milia, finalistes malheureux en 2017, sont déterminés à réaliser l'exploit et décrocher le premier titre de l'histoire du club.

Les joueurs du GS Pétroliers, vainqueurs à deux reprises de l'OMK durant cet exercice, abordent cette finale dans la sérénité et l'ambition de sauver la saison en conservant le trophée acquis l'an dernier face au NR Bordj Bou Arréridj (3-1).

"Une finale de Coupe d'Algérie est différente par rapport aux confrontations en championnat. Nous connaissons très bien cette équipe d'El-Milia et nous avons axé notre préparation sur comment contourner ses points forts", a déclaré à l'APS le joueur du GS Pétroliers, Ayoub Dekkiche.

"C'est le dernier match de la saison, nous allons donner le maximum pour décrocher le trophée et finir l'exercice 2018-2019 en beauté", a-t-il ajouté.

Afin de préparer la finale dans les meilleures conditions, les Pétroliers seront en mise au vert à partir de mercredi à Blida, a fait savoir le volleyeur du GSP.


Lire aussi: Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers 1e qualifié en finale


De son côté, l'OMK, grande révélation des dernières saisons parmi l'élite, s'apprête à disputer la deuxième finale de son histoire sans aucun complexe après avoir franchi les tours préliminaires avec brio, dont une opposition intense en demi-finales face à l'ES Tadjenanet remportée au tie-break après plus de 2h 30min de jeu.

Jeudi, la formation de Jijel comptera sur la fougue de sa jeune garde pour venir à bout du GSP et sa pléiade d'internationaux à l'image des frères Dekkiche, le passeur Hakmi et le libero Saïdi.

"La pression sera du côté du GSP, on sera plus libérés avec nos jeunes dont certains jouent leur première finale mais qui sont hyper motivés. Ca reste une finale qu'on va jouer à fond, ce sera du 50-50", a analysé le volleyeur de l'OMK, Massinissa Azem.

Pour ce dernier, l'objectif a été "plus qu'atteint" en arrivant en finale laquelle, selon lui, se jouera sur de petits détails et dont les clés sont "une concentration maximale, la motivation, l'engagement et le respect des consignes du staff technique".

Hormis quelques bobos, l'OMK se présentera au grand complet pour continuer à rêver d'un premier trophée venant garnir son palmarès encore vierge.

Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): finale inédite entre le GS Pétroliers et l'OMK El-Milia
  Publié le : mercredi, 29 mai 2019 13:21     Catégorie : Sport     Lu : 18 foi (s)   Partagez