Coupe d'Algérie de Volley féminin: le NR Chlef veut mettre fin à l'hégémonie du GSP

Publié le : lundi, 27 mai 2019 16:25   Lu : 6 fois
Coupe d'Algérie de Volley féminin: le NR Chlef veut mettre fin à l'hégémonie du GSP

ALGER - Les années se suivent et se ressemblent pour le GS Pétroliers qui animera mardi (22h30) à la salle omnisports d'Aïn-Taya (Alger), la finale de la Coupe d'Algérie de volley-ball (dames) dont il est détenteur depuis 2008, avec l'ambition de franchir avec succès l'obstacle du NR Chlef et du coup perpétuer son éternelle domination sur le volley féminin national.

Pour les observateurs de la discipline, le club pétrolier ne ratera pas l'opportunité de décrocher son 29e trophée dont le 12e de rang, ce qui constituerait une première, rarement réalisée en "sports co" aussi bien sur le plan national qu'international.    

Après leur sacre du titre de championnes d'Algérie, les Pétrolières, toujours invaincues depuis l'entame de la saison en cours, sont candidates en force à succéder à elles-mêmes au palmarès de l'épreuve.

A priori, ce sacre semble être à la portée des joueuses de Yacine Djellouli qui dispose d'un effectif pléthorique et expérimenté dans ce genre de compétitions comme il l'a indiqué à l'APS :"Nous abordons cette finale avec beaucoup de sérieux après notre consécration en championnat. Nous allons jouer nos chances à fond afin de préserver le doublé Coupe-Championnat obtenu lors des deux dernières saisons et aussi conserver notre invincibilité depuis trois saisons".


Lire aussi: Volley/Coupe d'Algérie (messieurs): le GS Pétroliers 1e qualifié en finale


Du côté du NR Chlef, qui affronte le GSP pour la 2e fois à ce stade de la compétition après celle de 2016, il fera tout son possible pour faire tomber l'insatiable géant pétrolier, prouvant ainsi que le volley féminin se porte bien à Chlef, comme le prouve le sacre du GS Chef en 2005, qui a atteint également les finales de 2006 et 2010, alors que l'autre club, le WO Chlef, a animé la finale de l'édition 2013.

Le coach du NRC, Salim Achouri, a estimé que son équipe "a atteint ses objectifs à savoir une place sur le podium en championnat et une qualification en finale de coupe. Cela signifie que les joueuses sont fortement motivées pour s'adjuger le trophée, en dépit de l'absence de stages de préparation pour des raisons financières".     

Pour atteindre cette ultime étape de la compétition, le GSP a battu respectivement le MB Béjaïa (3-2), Seddouk VB (3-0) et le WA Béjaïa (3-0), alors que le NR Chlef s'est qualifié aux dépens de Hassi Messaoud VB (3-0), l'ASW Béjaïa (3-1) et enfin du RC Béjaïa (3-1).

Coupe d'Algérie de Volley féminin: le NR Chlef veut mettre fin à l'hégémonie du GSP
  Publié le : lundi, 27 mai 2019 16:25     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez