Coupe d'Algérie de Volley ball féminin : le NR Chlef vise le sacre

Publié le : lundi, 27 mai 2019 14:03   Lu : 9 fois

CHLEF - Les volleyeuses du NR Chlef disputeront mardi à Aïn-Taya (Alger, 22h30), la finale de la Coupe d'Algérie face au GS Pétroliers, tenant du titre, avec l’espoir d’être couronnées pour la première fois dans l’histoire du club.

"Nous avons réalisé les objectifs fixés en début de saison, représentés par l’une des trois premières places du Championnat, avec une place en finale de Coupe d’Algérie", s’est félicité dans une déclaration à l’APS l’entraîneur du NR Chlef, Salim Achouri, assurant que ses joueuses sont "très motivées pour aller encore plus loin et pourquoi pas revenir avec la Coupe".

"Le manque de moyens nous a privés de stages de préparation, mais qu’à cela ne tienne, nos joueuses appréhendent le match avec un moral de fer, et sont prêtes à tout donner pour gagner la partie", a-t-il, néanmoins, souligné.

Si le manque d'expérience a été fatal au NR Chlef en finale de la Coupe d'Algérie de 2016 (remportée par le GS Pétroliers), Achouri a soutenu qu’il n’en sera pas de même pour cette fois,  se disant "très confiant" quant aux capacités de ses joueuses à être couronnées pour la première fois dans l’histoire du club.

Une confiance partagée par son adjoint Mohamed Benatia Belkacem, qui estime que cette "finale constituera une revanche et se jouera sur de petits détails".

"La condition physique et l’expérience pourraient faire la différence", a-t-il encore observé, soulignant que les "joueuses ont bénéficié, à cet effet, d’une importante préparation psychologique et tactique, vu qu’il s’agit de la première participation à une finale de coupe pour nombre d’entre elles".

"Ce sera une finale pas facile pour nous", a déclaré, à son tour, la capitaine d’équipe, Manel Yakoubi, au vu de la "grande expérience du GS Pétroliers dans cette compétition", a-t-elle dit.  "Nous sommes néanmoins bien préparées pour ce match et prêtes à tout donner et pourquoi pas revenir avec la coupe pour faire honneur à notre ville", a-t-elle soutenu.


Lire aussi: Volley/Coupe d'Algérie (dames): le GS Pétroliers et le NR Chlef en finale


Quant à la volleyeuse Zahra Touil, elle estime que la "clé de la victoire réside dans une bonne entrée en matière, tout en ne commettant pas d’erreurs".

"Le manque d’expérience de certaines jeunes joueuses de l’équipe peut constituer un handicap, mais il sera pallié par leurs capacités techniques et physiques" a-t-elle encore ajouté.

Pensionnaire de la Nationale 1 de volley-ball, le NR Chlef fait face à une situation financière difficile, ayant, entre autres, empêché la programmation de stages de préparation de haut niveau au profit de ses éléments qui ont été, également, privées de primes et autres récompenses financières depuis la saison écoulée.

"Exception faite de quelques subventions accordées par la direction de la jeunesse et des sports, le club est marginalisé par les autorités locales", s'est lamenté, à ce propos, son président Mohamed Belhachemi, exprimant son souhait de voir le NRC, qu'il considère une "pépinière" pour l’équipe nationale, "bénéficier de l’intérêt nécessaire à son développement".

Le NR Chlef compte trois joueuses sélectionnées en équipe nationale. Il a terminé la saison à la 2e place du championnat tout en s’étant qualifié à la finale de la Coupe d’Algérie de la discipline pour la 2e fois de son histoire. Le club a enregistré également une participation honorable au Championnat d’Afrique des clubs durant la saison 2017-2018.

Coupe d'Algérie de Volley ball féminin : le NR Chlef vise le sacre
  Publié le : lundi, 27 mai 2019 14:03     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez