4 mars 2017 : Abdelmadjid Nehassia, représentant de la Ligue d'Aïn-Defla, élu président de la FAB.
25 mai 2017 : le ministre de la Jeunesse et des Sports de l'époque, El Hadi Ould Ali, décide de suspendre Nehassia pour "mauvaise gestion".
15 juillet 2017 : les membres de l'Assemblée générale, réunis en session extraordinaire au Centre de Ghermoul (Alger), retirent leur confiance à Nehassia.
1er août 2017 : Abdeslam Draa élu président de la Fédération algérienne de boxe.
27 mai 2018 : Abdelmadjid Nehassia rétabli dans ses droits par le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS) en tant que président "légitime" de l'instance fédérale.
12 octobre 2018 : le ministère de la Jeunesse et des Sports demande l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire afin d'élire un nouveau président. Abdelmadjid Nehassia n'avait pas le droit de se porter candidat.
5 novembre 2018 : quatre candidats déposent leur dossier pour le poste de président. Il s'agit de Laâzizi Athmane, président de la Ligue de Boumerdès, membre fédéral et arbitre international, d'Abdellah Bessalem, ex-président de la FAB, d'Erouane Nacer, membre fédéral et président de la Ligue de Tizi-Ouzou ainsi que d'Abdeslam Draa, qui avait le droit de se présenter à l'élection.
17 novembre 2018 : l'Assemblée générale élective reportée à une date ultérieure sur demande de l'Association internationale de boxe (AIBA).
29 décembre 2018 : l'Assemblée générale élective reportée à une date ultérieure sur demande de l'AIBA.
5 mai 2019 : Abdelmadjid Nehassia officiellement réhabilité par le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, sur décision portant le numéro 267.