Tournoi international ITF juniors de Prato: l'Algérien Rihane qualifié pour les quarts de finale

Publié le : mercredi, 08 mai 2019 15:57   Lu : 7 fois

 

ROME- L'Algérien Youcef Rihane, a composté son billet pour les quarts de finale du tournoi ITF juniors de Prato (Italie), en s'imposant mercredi, devant le Taiwanais Tchanf-Lin Tsai par deux sets à un (2-1).

Rihane a remporté le premier set 6-3 avant de concéder le second 6-1.Lors du troisième set, décisif pour départager les deux joueur, Rihane a dominé son adversaire 6-2.

En quart de finale, programmé jeudi, l'Algérien défiera son homologue Ukrainien Oleksandr Ovcharenko vainqueur du Brésilien Bruno Oliveira, tête de série N 8, sur le score 7-6(4), 6-3.

Pour rappel, Rihane est engagé dans le tableau final du prestigieux tournoi de Roland Garros Juniors 2019, prévu du 2 au 8 juin 2019, selon la première liste des admis, publiée mardi soir par les organisateurs sur le site de la Fédération internationale de tennis (ITF).

L'Algérien, vice-champion d’Afrique, avait réussi la semaine dernière, à faire un bond exceptionnel au ranking mondial, passant à la 51e position après sa médaille d'argent arrachée à Marrakech (Maroc), lors du Championnat d'Afrique de la catégorie et ses sacres aux tournois

internationaux ITF Juniors de Cap-d’Ail (France) et ITF Juniors de Tlemcen, disputés le mois d'avril dernier.

Ces résultats lui ont permis également d’occuper la tête du classement continental.

Tournoi international ITF juniors de Prato: l'Algérien Rihane qualifié pour les quarts de finale
  Publié le : mercredi, 08 mai 2019 15:57     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez