Ligue des champions de la CAF/ CSC- ES Tunis (2-3): le CSC se condamne à l'exploit

Publié le : dimanche, 07 avril 2019 13:04   Lu : 0 fois
Ligue des champions de la CAF/ CSC- ES Tunis (2-3): le CSC se condamne à l'exploit

CONSTANTINE- Dominé samedi soir sur sa pelouse du Chahid Hamlaoui par l'ES Tunis  (3-2) en 1/4 de final aller de la ligue des champions , le CS Constantine  a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le dernier carré et s'est condamné à l'exploit lors du match retour.

Pour la rencontre de samedi soir le CSC n'était pas dans un grand jour.

L'équipe n'a pas pratiqué son jeu habituel surtout qu'elle a l'habitude de se montrer intraitable à domicile.

Face à l'expérience des Tunisiens, les joueurs algériens ont fait preuve de nervosité et beaucoup de concentration en phase défensive en témoigne les deux buts encaissés dès l'entame de la première et la deuxième mi temps.

En effet les poulains de Lavagne ont vécu une entame de match cauchemardesque concédant l'ouverture du score sur un penalty de Bellaili à la 6' minute de jeu. moins d'un quart d'heure plus tard les tunisiens aurait même pu doubler l'avantage si ce n'était le gardien Rahmani qui a du sortir deux parades exceptionnelles face à Bellaili 20' et KOM 21'.

Laissant passer l'orage, le CSC a commencé mettre le pied sur le ballon dès la demie heure , se créant plusieurs grosses occasions de scorer d'abord par Bahamboula 32' qui reprend acrobatiquement dans la surface une remise de la tête de Zaalani après un coup-franc de Benayada, puis par Djabout qui voit sa tête passer à quelques centimètres du montant droit du gardien Ben Chrifia.

Revenue des vestiaires avec beaucoup d’ambition, l’équipe algérienne s’est encore une fois sabordée toute seule en encaissant un deuxième but de Coulibaly (47 ‘ ) qui a su profiter d’un mauvais renvoi de la défense clubiste .


Lire aussi: Ligue des champions/CSC-ES Tunis: les Constantinois sans complexe face au tenant


Loin d'être abattu le CSC réduira le score deux minutes plus tard par Djabout puis égalisera par l'intermédiaire de Nassim Yettou à la 70'. une joie de courte durée puisque l'Espérance reprendra définitivement l'avantage à la 73' par Yaacoubi sur un énième errements défensifs du CSC.

Avec cette défaite à domicile , le CSC est maintenant condamné à l'exploit lors du match retour prévu dans une semaine à Tunis où il devra l'emporter par au moins deux buts d'écart ou inscrire au minimum trois buts.

 

Ligue des champions de la CAF (quart de final)  CS Constantine - ES Tunis (2-3) : le CSC s’incline à domicile

Le CS Constantine s’est incliné samedi soir face aux Tunisiens du  ES Tunis (2-3), au match aller du quart de final  de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé samedi soir au stade Chahid Hamlaoui à Constantine.

Adel Djabout et Nassim Yettou ont inscrits les buts du CSC Constantine à la 49’ et 71’.

Les buts de l’ES Tunis ont été inscrits par Mohamed Youcef Belaili sur pénalty à la 6’, Fousseny Collibaly 47’  et Mohamed Ali Yaakoubi 74’.

Ligue des champions de la CAF/ CSC- ES Tunis (2-3): le CSC se condamne à l'exploit
  Publié le : dimanche, 07 avril 2019 13:04     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez