Ligues 1 et 2-LFP: les clubs peuvent faire appel d'une décision de huis clos

Publié le : mardi, 12 mars 2019 12:26   Lu : 8 fois
Ligues 1 et 2-LFP: les clubs peuvent faire appel d'une décision de huis clos

ALGER - Les clubs sociétaires des Ligues 1 & 2 ont la possibilité de faire appel d'une décision de huis clos, s'ils contestent le fait qu'elle intervienne après la troisième infraction au lieu de la deuxième, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

"La Commission de discipline informe les clubs que le règlement leur donne le droit de faire appel devant la Commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF) dans les délais cités dans l'article 96 du règlement des championnats professionnel 2018-2019" a indiqué l'instance dans un communiqué.


Lire aussi: Ligue 1 et 2 Mobilis: la LFP fixe les dates des matchs retards


La résolution fixant le huis clos à la troisième infraction de jet de projectiles au lieu de la deuxième infraction avait été prise par le Bureau fédérale lors de sa séance du 25 décembre 2017.

 

Ligue 1 Mobilis: un match à huis clos pour l'ES Sétif

 

L'Entente Sportive de Sétif a écopé d'un match à huis clos, pour une troisième infraction au code disciplinaire lors de sa victoire (2-0) contre le MC Alger, en match disputé le 9 mars courant, pour la mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

"Suite à l'examen des pièces versées au dossier et aux rapports présentés par les officiels du match ESS-MCA, l'Entente de Sétif est sanctionnée d'un match à huis clos et d'une amende de 200.000 DA, pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles (3e  infraction)" a indiqué la Commission de discipline de la LFP dans un communiqué.

De son côté, le club visiteur "le MC Alger a écopé d'une amende de 30.000 DA pour utilisation de fumigènes", a encore annoncé la CD de la LFP, en précisant s'être référée à l'article 68 pour prendre cette décision contre le Mouloudia, et à l'article 69, alinéa"C", concernant la décision prise contre l'Entente de Sétif.

L'Aigle noir recevra donc le MC Oran sans public. Ce sera le dimanche 17 mars courant, à 17h45, pour le compte de la 24e journée.

Ligues 1 et 2-LFP: les clubs peuvent faire appel d'une décision de huis clos
  Publié le : mardi, 12 mars 2019 12:26     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez