Ligue des champions CSC-Club Africain: ''profiter du moindre espace laissé par les Tunisiens''

Publié le : vendredi, 08 mars 2019 14:38   Lu : 0 fois
Ligue des champions CSC-Club Africain: ''profiter du moindre espace laissé par les Tunisiens''

CONSTANTINE- L'entraineur du CS Constantine, Denis Lavagne  a assuré jeudi en fin d’après-midi que son équipe "va essayer vendredi de profiter du moindre espace  pour remporter la victoire face aux Tunisiens du Club Africain " pour le compte de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions d'Afrique de football.

A  la veille de la réception du Club Africain, ce vendredi (17h00) au stade Chahid Hamlaoui, l'entraineur français du CSC, s’est présenté à la conférence de presse d'avant match,  affichant toute sa détermination à réaliser un bon résultat face au Club Africain et assurer la qualification des Verts et Noirs, dès ce vendredi pour les quarts de finale de la ligue des champions de la CAF.

'' Certes, ça sera un match difficile pour les deux formations, mais l'équipe tunisienne est dans l'obligation de remporter ce match pour espérer encore se qualifier', ça sera à elle de prendre des risques '' a- t- il affirmé avant de poursuivre '' on va tout faire pour imposer nos qualités et de profiter des espaces laissés par l'adversaire''

Revenant sur les forfaits de Belkheir pour suspension et de Salhi resté à l'infirmerie, Lavagne s'est voulu rassurant mettant en avant la qualité de son effectif.

''C'est vrai qu'on a deux joueurs en moins par rapport au match du SC Ismaily, mais on a un groupe étoffé c'est pourquoi nous avons les solutions pour pouvoir les remplacer et mettre en place une équipe performante ce vendredi''.

Le capitaine des Verts et Noirs Walid Benchrifa s'est lui aussi montré très motivé pour ce match : '' le match de vendredi sera très difficile face à une équipe qui n'a nul autre choix que de gagner’’, a-t-il lancé.

Et de poursuivre: "Tous les joueurs sont concentrés sur cette confrontation et ont bien conscience que le CSC n'est plus qu'un seul point d'une qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions, on est tous prêts à relever ce défi''.

Le CS Constantine occupe actuellement la première place du groupe C avec dix points, suivi du TP Mazembe qui en compte 7. Le Club Africain est troisième avec quatre points, tandis que le SC Ismaily ferme la marche avec un seul point au compteur.

Il est à noter que ce match sera dirigé par un trio arbitral marocain dirigé par Rédouane Jiyed, directeur du jeu qui sera assisté de Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.

 

Déclarations des entraineurs

 

Déclarations de Denis Lavagne et Victor Zvunka, respectivement coach du CSC et du Club Africain, recueillies par l’APS à l’issue du match CS Constantine- club Africain (0-1), disputé vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions d’Afrique de football.

 

Lavagne:

"On a encore un match à disputer face au TP Mazembe. On jouera toute nos chances. Le Club africain devra marquer beaucoup de buts pour rattraper son retard. En goal-average amiral, le CS Constantine est largement en avance avec 9 buts. C’est un avantage conséquent. On ira au Congo défendre nos chances face au TP Mazembe.

Je pense qu’on a manqué à un moment donné de la  1ere  mi-temps d’efficacité et c’est là, où on a encaissé un but. Peut-être qu’on eu un peu peur de gagner. On a été moins saignant que d’habitude. Il y eu l’arrêt  du gardien adverse sur la tête de Lamri, un penalty repoussée par la barre transversale. Il ya des soirs, où il n’ya pas de réussite, c’est le football.

A la 2ème mi-temps,  on a tout essayé, on a manqué de réussite. Les joueurs ont manqué de qualité pour pouvoir faire la différence.

Le Club Africain  n’est pas un petit club, il s’est bien  défendu, il a bien fermé son espace et on n’ a pas réussi à égaliser.

Les joueurs ont tout tenté jusqu’au bout, malheureusement on a raté ce penalty qui pouvait changer beaucoup de choses".

 

Victor Zvunka:

"Je félicite mes joueurs. Ça va faire quatre matches qu’on est sur une série intéressante   de matches positifs.

Malheureusement, ce soir, on a réussi la moitié de notre objectif. Nous sommes venus pour la victoire avec plus de deux buts,  on a réussi à marquer un.

On a disputé une première mi -temps assez sérieuse, à la deuxième mi temps, on a été dominé, la possession du ballon était pour le CS Constantine et on a eu du mal à aller de l’avant, ou procurer des situations dangereuses.

C’est dans ce genre de rencontres qu’il faut essayer de faire la différence.

Le CS Constantine va surement se qualifier pour le quart de final. L’équipe est solide et  joue bien le ballon. J’ai eu à le constater dans notamment les précédents matches. Ce soir, la réussite est pour nous. On était venu avec plus d’intentions, mais on a pas pu atteindre l’objectif".

Ligue des champions CSC-Club Africain: ''profiter du moindre espace laissé par les Tunisiens''
  Publié le : vendredi, 08 mars 2019 14:38     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez