Une délégation en Chine pour contrôler des équipements destinés à la réalisation du complexe olympique

Publié le : lundi, 14 janvier 2019 16:34   Lu : 11 fois

ORAN - Une délégation de la wilaya d'Oran se trouve actuellement en Chine pour s’enquérir des travaux de réalisation de certains équipements devant êtres destinés à la réalisation du nouveau complexe olympique sportif de la ville, a indiqué lundi le wali.

S’exprimant devant la presse en marge d’une visite d’inspection aux chantiers du complexe situé dans la commune de Bir El Djir, Mouloud Cherifi a fait savoir que cette délégation composée d'experts, conduite par le secrétaire général de la wilaya, "veille à ce que les équipements en question, notamment la charpente métallique, soient de bonne qualité".

La charpente métallique sera destinée pour la couverture de la salle omnisports d’une capacité de 7.200 places, ainsi que la base nautique renfermant 4 piscines olympiques et semi-olympiques, a-t-il précisé.

Au sujet de ces deux unités du complexe sportif, le wali prévoit leur réception "entre la fin de l’année 2019 et le début de celle 2020", indiquant que les travaux relatifs aux gros œuvres dans les deux chantiers ont été achevés.


Lire aussi : Jeux Méditerranéens 2021: Oran déjà dans le vif du sujet


S’agissant des deux autres unités du complexe, à savoir le stade de football de 40.000 places, ainsi que le stade d’athlétisme de 4.000 places, M.Cherifi a annoncé pour l’occasion que leur réception est prévue pour le mois d’avril prochain.

Il s’est, en outre, réjoui de "l'accélération de la cadence " des travaux constatée depuis quelques temps au niveau du complexe olympique, ainsi que le village méditerranéen, grâce au rappel à l’ordre en direction de la société chinoise MCC".

"Nous avons tenu dernièrement une réunion en présence du directeur général de l’entreprise concernée et tout a fini par rentrer dans l’ordre", a-t-il assuré. La ville d’Oran accueillera en 2021 la 19e édition des Jeux méditerranéens. Un évènement que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir organisé l'édition de 1975 à Alger.

Une délégation en Chine pour contrôler des équipements destinés à la réalisation du complexe olympique
  Publié le : lundi, 14 janvier 2019 16:34     Catégorie : Sport     Lu : 11 foi (s)   Partagez