Signature d'une convention favorisant la pratique du sport en milieu carcéral

Publié le : samedi, 05 janvier 2019 18:25   Lu : 0 fois

ALGER - Une convention, favorisant la pratique du sport et des activités de jeunesse en milieu carcéral a été signée samedi à Alger, entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et son homologue de la Justice.

"Les personnes se trouvant dans le milieu carcéral ne doivent pas être marginalisées. Bien au contraire, il faut en prendre grand soin, pour favoriser leur réintégration dans la vie sociale" a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab dans une allocution à la SAFEX d'Alger, juste avant la signature de cette convention.

Une initiative à "intérêts multiples" selon le MJS, car outre la préparation des détenus à retrouver une vie normal à travers la pratique du sport, elle permet également de lutter contre le phénomène de la violence dans les stades.

En effet, selon le ministre faire du sport pendant la détention et prendre conscience des valeurs nobles qu'il véhicule, comme le respect et le fair-play, peut aider à combattre le fléau de la violence dans les stades, car à leur sortie de prison, les détenus seront probablement moins violents qu'avant.

Cette convention, entre le ministère de la justice et le MJS a été signée en clôture de la rencontre des "Etats généraux du sport", entamée jeudi, au Pavillon central de la Safex (Pins-maritimes/Alger), avec des ateliers sur les différentes thématiques proposées.

"Les recommandations résultant des ces Etats généraux du sport seront très bientôt disponibles sur site du MJS" a annoncé de son côté Hicham Snoussaoui, le chargé de communication au sein de cette structure ministérielle.

Signature d'une convention favorisant la pratique du sport en milieu carcéral
  Publié le : samedi, 05 janvier 2019 18:25     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez