Print this page

Festival de handball des jeunes: la sélection régionale d’Algérie s’illustre à Oran

Publié le : jeudi, 27 décembre 2018 12:50   Lu : 0 fois
  • Partagez
Festival de handball des jeunes: la sélection régionale d’Algérie s’illustre à Oran

ORAN - Les handballeurs et handballeuses de la Ligue régionale d’Alger se sont distingués, lors du festival national de handball, dédié aux jeunes catégories et clôturé mercredi soir à Oran.

Les U17 algérois garçons ont remporté le trophée de ce festival, lancé dimanche dernier, en battant en finale leurs homologues de la Ligue régionale de Batna sur le score de 25-18.

 

Pour leur part, les U18 filles de la Ligue régionale d’Alger n’ont laissé aucune chance à leurs homologues de la sélection de la wilaya d’Oran en l’étrillant en finale (36-16), s’adjugeant ainsi le trophée de leur catégorie.

Le directeur technique de la Ligue de wilaya oranaise, Bouziane Bousaada, a qualifié, dans une déclaration à l’APS, d’ ½ appréciable » le niveau chez les U17 garçons "où les deux équipes finalistes ont rendu une belle copie, surtout qu’elles renferment en leur sein des joueurs à l’avenir prometteur".

S’agissant des filles, il a estimé que les handballeuses de la Ligue régionale d’Alger ont copieusement dominé les débats, "faisant preuve d’une large supériorité et réduisant à néant toute concurrence".


Lire aussi: Festival national handisport : domination des athlètes de Biskra, Alger et Sétif


"Il faut savoir qu’au niveau d’Oran par exemple, on ne dispose pas d’équipes de filles des moins de 18 ans, ce qui nous a contraint de participer avec des minimes, contrairement à la sélection d’Alger dont les joueuses évoluent, pour la plupart d’entre elles, dans le championnat des Seniors", a encore précisé le même technicien.

Le festival, organisé par la Ligue oranaise de handball sous l’égide de la direction locale de la jeunesse et des sports, a vu la participation des sélections de six Ligues régionales en plus de celle de la Ligue de la wilaya d’Oran.

L’entraineur national des seniors filles, Abdelkrim Bendjemil, a suivi avec intérêt particulier les matchs des équipes féminines notamment en vue de dénicher des jeunes joueuses capables de renforcer les rangs de l’équipe première en prévision du championnat d’Afrique de 2020, ainsi que des jeux méditerranéens que va abriter Oran en 2021, selon ses dires.

Festival de handball des jeunes: la sélection régionale d’Algérie s’illustre à Oran
  Publié le : jeudi, 27 décembre 2018 12:50     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez