Ligue 1 Mobilis : Plus de 80 arbitres en stage à Sidi Bel-Abbès

Publié le : jeudi, 20 décembre 2018 16:41   Lu : 6 fois
Ligue 1 Mobilis : Plus de 80 arbitres en stage à Sidi Bel-Abbès

SIDI BEL-ABBES - Pas moins de 83 arbitres de football nationaux et internationaux dont 4 femmes de niveau international prennent part à un stage de formation à l’Ecole régionale spécialisée en football de Sidi Bel-Abbès, a appris l'APS  jeudi du président de la commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football, Ghaouti Mohamed.

Cette session de formation, entamée mercredi soir, est supervisée par des encadreurs, formateurs et techniciens de la CFA qui leur dispenseront des cours sur des matchs disputés lors de la phase aller de la Ligue 1 professionnelle Mobilis de football, avec projection de 90 vidéos, selon la même source.

Cette session vise à améliorer les performances des arbitres pour éviter les erreurs à la phase retour et à les préparer psychologiquement et physiquement, a-t-on souligné.


Lire aussi: Compétitions interclubs de la CAF : tirage au sort le 28 décembre au Caire 


Le programme de cette session comporte des tests écrits sur les lois d’arbitrage et autres physiques pour jauger les capacités des arbitres, en plus de débats sur des aspect techniques portant sur la gestion du stress et les décisions concernant les hors jeu et les fautes notamment.

Cette formation de trois jours est organisée à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération algérienne de football (FAF) en collaboration avec la commission fédérale d’arbitrage.

Ligue 1 Mobilis : Plus de 80 arbitres en stage à Sidi Bel-Abbès
  Publié le : jeudi, 20 décembre 2018 16:41     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez