JM2021: 48 milliards DA pour la réalisation d’infrastructures sportives

Publié le : dimanche, 04 novembre 2018 16:48   Lu : 0 fois
JM2021: 48 milliards DA pour la réalisation d’infrastructures sportives

ORAN - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a annoncé dimanche à Oran, qu’un investissement de l’ordre de 48 milliards DA a été consacré à la réalisation de nouvelles infrastructures sportives et la réhabilitation d’autres dans le cadre des préparatifs des Jeux Méditerranéens qu’abritera la capitale de l’ouest du pays en 2021.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Oran, le ministre a également indiqué que "le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a dégagé une enveloppe de 4 milliards DA destinée à la préparation des sportifs devant représenter le pays à ces joutes sportives".


Lire aussi: Organisation des Jeux méditerranéens de 2021 à Oran: une "influence positive plurisectorielle"


"Les différentes fédérations sportives sont appelées, d’ores et déjà, à désigner leurs athlètes pour se préparer à cette nouvelle édition des Jeux Méditerranéens", a-t-il précisé, estimant que "les efforts consentis par l’Etat pour garantir tous les moyens de réussite de ces jeux doivent être accompagnés d’une présence sur le podium d’un athlète algérien dans chaque discipline".

Après avoir inspecté les projets du stade et du village olympiques, ainsi que les chantiers de réhabilitation du palais des sports "Hamou Boutlelis", le champ de tir et le centre équestre "Antar Ibnou cheddad" d’Es-Senia, Mohamed Hattab s’est montré satisfait de l’avancée des travaux.

"Nous sommes à l’avance dans la réalisation des différents projets. Nous pouvons même organiser cette édition dès l’année 2019" (Hattab)


Lire aussi: JM-Oran 2021: les travaux de rénovation du Palais des sports vont prendre 14 mois


Par ailleurs, le ministre a annoncé que le stade olympique de 40.000 place sera réceptionné au premier trimestre de l’année 2019 alors que les autres composantes du complexe olympique "doivent être prêtes en décembre de la même année, au lieu de l’année 2020, délai prévu initialement".

Le complexe sportif comprend le stade olympique de 40.000 places, le stade d’athlétisme de 4.200 places, la salle omnisports pouvant accueillir jusqu’à 7.200 spectateurs et le centre nautique, rappelle-t-on.

Le ministre installera, au cours de cette visite, Mohamed El Moro dans ses fonctions de directeur général des JM 2021.

JM2021: 48 milliards DA pour la réalisation d’infrastructures sportives
  Publié le : dimanche, 04 novembre 2018 16:48     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez