JOJ-2018/natation: ''Satisfait du parcours de nos nageurs''

Publié le : dimanche, 21 octobre 2018 16:54   Lu : 14 fois
JOJ-2018/natation: ''Satisfait du parcours de nos nageurs''

ALGER - Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de natation (FAN), Abdelkader Kaouah, s'est dit dimanche à Alger, ''satisfait'' des résultats réalisés par les nageurs algériens lors des 3es Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), disputés à Buenos Aires (6-18 octobre).

"Nos nageurs ont fait de leur mieux en se qualifiant pour les demi-finales et finale. Je pense que c'est un parcours honorable réalisé par nos jeunes dans une échéance mondiale qui est une photocopie des prochains Jeux olympiques'', a déclaré Kaouah à l'APS au niveau du salon d'honneur de l'aéroport international d'Alger, lors de l'accueil des athlètes algériens ayant pris part aux JOJ où l'Algérie a obtenu cinq médailles d'argent.

Moncef Balamane (17 ans), Abdallah Ardjoune (17 ans) et Majda Chebaraka (18 ans) étaient les trois représentants de la natation algérienne au rendez-vous de la capitale argentine, après avoir réalisé les minima de qualification.

''Maintenant il faut être optimiste, on connaît notre niveau et on doit nous améliorer dans les compétitions internationales à venir car nous avons des jeunes talents qui peuvent monter sur le podium'', a dit Kaouah.


Lire aussi : JOJ-2018/lutte : ''Nous avons atteint notre objectif''


Pour rappel, l'Algérie a remporté cinq médailles d'argent aux JOJ-2018, oeuvres du lutteur Fateh Benferdjallah (80 kg), des athlètes Mohamed Ali Gouaned (800m) et Loubna Benhadja (400m/haies) ainsi que des boxeurs Farid Douibi (75 kg) et Mohamed-Amine Hacid (91 kg).

La délégation algérienne pour les JOJ-2018 de Buenos Aires était composée de 30 athlètes (18 garçons, 12 filles) engagés dans 11 disciplines (athlétisme, judo, boxe, voile, escrime, badminton, aviron, natation, gymnastique, lutte et haltérophilie).

JOJ-2018/natation: ''Satisfait du parcours de nos nageurs''
  Publié le : dimanche, 21 octobre 2018 16:54     Catégorie : Sport     Lu : 14 foi (s)   Partagez