Handi-basket (dames)/Mondial-2018: Algérie - Allemagne (24-87)

Publié le : vendredi, 17 août 2018 17:30   Lu : 5 fois
Handi-basket (dames)/Mondial-2018: Algérie - Allemagne (24-87)

HAMBOURG - La sélection algérienne dames de handi-basket a été battue sévèrement par son homologue d'Allemagne 87-24 (mi-temps 51-14), en ouverture du Championnat du monde-2018 (Hommes et dames) qui se déroule du 16 au 26 août à Hambourg, avec la participation des meilleures nations du basket-ball en fauteuils.

Comme, il fallait si attendre, les protégées de l'entraineur national Djawad Zigh ont été dominées en long et en large, dans le groupe B, par les vice-championnes paralympiques, conduite par la meilleure marqueuse de l'équipe, Marina Mohnen avec 16 points.

La domination des Allemandes était évidente vu l'écart des quatre Quart de jeu (28-12, 51-14, 74-22, 87-24) et qui a reflété le niveau distant entre les deux sélections, dans un match qui a, tout de même, permis à la capitaine de l'équipe algérienne Djamila Khemgani de marquer 15 points et réussir, sept rebonds et trois passes.


Lire aussi: Handi-basket: le Mondial, une 1ère pour la sélection algérienne féminine


A l'issue du match, l'entraineur algérien Djawad Zigh a remercié les gros efforts fournis par les joueuses, mettant quelques peu en cause, les circonstances dans lesquelles l'équipe a rallié la ville de Hambourg. "

Malgré cette défaite qu'on attendait, je satisfait du rendement des joueuses, surtout compte tenu des circonstances dans lesquelles nous sommes arrivés. L'Allemagne est une équipe très forte, elle est techniquement très performante et vise le podium. Pour nous, c'est une première de prendre part à un mondial et malgré tout, ce tournoi sera une bonne expérience pour nos joueuses".

Pour sa part, l'entraîneur en chef de la sélection Allemande, Martin Otto a dit en substance: " Le match d'aujourd'hui était assez facile face à un adversaire qui découvre la compétition et qu'on respecte. Nous voulions bien entamer la compétition et nous comptons continuer dans la même dynamique, avec une  concentration au maximum dans tous les autres matchs".

Le cinq algérien sera, encore une fois de plus, en difficulté, vendredi face aux USA, champions paralympiques en titre, avant d'en découdre, avec  la Chine (samedi), l'Argentine (dimanche) et la France (mercredi 22 août).

Dans l'autre match du groupe, la Chine a dominé l'Argentine 60-38.

L’Argentine dont c'est le premier mondial, n'a pas pu trouver de solution face aux joueuses chinoises, conduites par la plus forte d'entre elles, Suiling Lin, auteur de 16 points, alors que le meilleur chez l'Argentine était la joueuse Maria Pallares qui a marqué 16 points et réussi neuf rebonds en double-double.

Handi-basket (dames)/Mondial-2018: Algérie - Allemagne (24-87)
  Publié le : vendredi, 17 août 2018 17:30     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez