Print this page

JAJ-2018-Canoë-Kayak: 6 médailles dont 2 en argent pour l'Algérie

Publié le : samedi, 28 juillet 2018 11:58   Lu : 4 fois
  • Partagez
JAJ-2018-Canoë-Kayak: 6 médailles dont 2 en argent pour l'Algérie
Photo APS

TIPASA - L'équipe nationale algérienne a décroché six médailles dont deux en argent et quatre en bronze  dans les épreuves du Canoë-kayak dans la catégorie de "slalom-sprint" des 3e Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d'Alger (18-28 juillet), à l'issue des finales disputées vendredi  au barrage de Boukerdane (Tipasa).

Les médailles d'argent ont été remportées respectivement par Anfal Arbi et Ghada Boudraa  (slalom-féminin).

De leur côté, Larbi Rayane (slalom masculin), Ghada Boudraa (sprint féminin) et Hala Bouzid (2 médailles) au slalom et au sprint ont décroché le bronze.

L'entraineur national de la discipline, Nadjib Mazar a estimé, que "les résultats obtenus par ses jeunes éléments sont satisfaisants, au vu de leur manque d'expérience et leur jeune âge par rapport aux autres participants africains" a t-il déclaré à l'APS.

Dans cette discipline, l'Algérie a été représentée par six athlètes. Il s'agit de Rayan Larbi, Ryad Bentouati et Younes Aïache chez les garçons, ainsi que Hala Bouzida, Anfel Arbi et Ghada Boudraâ.

L'équipe nationale féminine d'aviron avait décroché deux médailles d'or dans les épreuves du skiff et du double-scull des 3e Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d'Alger (18-28 juillet), à l'issue des finales disputées samedi au barrage de Boukerdane (Tipasa), et valide ainsi deux billets pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018) de Buenos Aires en Argentine (6-18 octobre).

La médaille d'or de l'épreuve skiff était l'oeuvre de Benchadli Nihed, alors que celle du double-scull a été décrochée par le duo Racha Manceri et Amira Sabouh.         Chez les garçons, la paire algérienne composée de Mustapha Aymen et Mustapha Meziane s'est contentée de la médaille de bronze.

JAJ-2018-Canoë-Kayak: 6 médailles dont 2 en argent pour l'Algérie
  Publié le : samedi, 28 juillet 2018 11:58     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez