JAJ-2018-Classement général: "les résultats obtenus ont dépassé toutes nos espérances"

Publié le : samedi, 28 juillet 2018 10:27   Lu : 4 fois
JAJ-2018-Classement général: "les résultats obtenus ont dépassé toutes nos espérances"
Photo APS

ALGER - Les résultats obtenus par les différentes sélections algériennes engagées dans la 3e édition des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) devant se clôturer samedi à Alger "ont dépassé toutes les espérances" a assuré vendredi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

"Ce matin, nous étions encore deuxièmes au classement général, juste derrière l'Egypte, toujours est-il que le nombre global des médailles a largement dépassé nos espérances, surtout en ce qui concerne les médailles d'or" a indiqué le MJS lors d'un point de presse à la salle omnisports de Bordj El Kiffan, en marge des finales de boxe.


Lire aussi: JAJ-2018: "les résultats sont prometteurs et nous comptons abriter d'autres manifestations internationales"


"Le mérite de nos représentants est d'autant plus grand qu'ils ont obtenu ces résultats au milieu d'une rude concurrence, imposée par les 54 grandes nations africaines qui ont pris part à ces Jeux" a ajouté le ministre.

Entamés le 18 juillet courant, dans différents sites à Alger et ses environs, ces JAJ se clôtureront samedi, mais d'après Hattab "la préparation des athlètes ne doit pas s'arrêter pour autant" car devant "continuer à travailler" pour bien préparer d'autres importantes échéances, comme les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018), prévus au mois d'octobre prochain en Argentine.

Mais pas seulement, puisque le MJS s'est projeté même dans les Jeux Olympiques (seniors), prévus en 2020 à Tokyo (Japon), ainsi que dans les Jeux Méditerranéens de 2021 à Oran.

"Ces jeunes représentent l'avenir du sport algérien. Il faut donc les accompagner, pour les aider à progresser, car ils sont les futurs représentants des couleurs nationales"  (Hattab)

JAJ-2018-Classement général: "les résultats obtenus ont dépassé toutes nos espérances"
  Publié le : samedi, 28 juillet 2018 10:27     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez