JAJ-2018: démission du chargé du beach volley à la fédération algérienne

Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 09:20   Lu : 2 fois

ALGER - Le chargé du beach volley à la fédération algérienne de volleyball (FAVB), Lyamine Benseghier a  démissionné de son poste, dénonçant le manque de considération et de soutien de certains membres de l'instance à cette discipline sportive.

"J'ai décidé de me retirer gentiment et passer le flambeau à quelqu'un d'autre, avec lequel, peut-être, le beach volley algérien avancera", a déclaré Benseghier à l'APS, à l'issue du tournoi des Jeux africains de la jeunesse d'Alger (JAJ-2018) mardi en fin d'après-midi sur les terrains des Sablettes.

"Je ne peux pas et je ne veux pas continuer à travailler dans ces conditions qui ont entouré notre participation à ces joutes. Ce qu'on a vécu, nous a sapé le moral. On n'a pas trouvé de soutien nécessaire durant ces Jeux africains de la jeunesse (JAJ). J'ai décidé de m'arrêter là, car les conditions actuelles ne facilitent guère le travail", a expliqué le chargé du beach volley à la FAVB, mettant à l'index quelques membres du bureau exécutif de l'instance fédérale.

"Certains membres du BF nous ont soutenu, d'autres pas du tout. Pendant le tournoi des JAJ, nos athlètes attendaient avec impatience une visite de ces responsables pour un soutien moral qui pouvait les booster, mais ils n'ont rien vu venir. Ils ont été très affectés et moralement abattus", a regretté  Benseghier, assurant que cette situation à eu un impact très négatif sur le rendement des joueurs notamment à partir des tours avancés de la compétition.

L'ancien joueur de volleyball souhaite que son départ, ouvrirait des horizons meilleurs au beach volley algérien.

"Peut-être que mon départ, arrangerait des personnes et permettrait au beach volley algérien d'avoir plus d'attention et surtout de moyens, car avec cette allure, cette discipline ne peut pas aller loin", a estimé Lyamine Benseghier, tout en rendant hommage à certains cadres du Ministère de la jeunesse et des sports qui sont en train d'aider au développement du beach volley  à travers la mise en place de certaines structures permanentes pour son développement.

Les sélections algériennes (garçons et filles) de beach volley ont clôturé le tournoi des JAJ, en 4e position, échouant à se qualifier aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), prévus en Argentine en octobre prochain.

Les paires algériennes ont perdu leurs matchs de classement pour la médaille de bronze, devant, respectivement, la Gambie pour les garçons et l'Egypte pour les filles, sur un score identique (2-0).

JAJ-2018: démission du chargé du beach volley à la fédération algérienne
  Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 09:20     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez