JAJ-2018 (8e journée) : Début des épreuves de trois disciplines, plusieurs finales au menu

Publié le : mardi, 24 juillet 2018 19:38   Lu : 3 fois

ALGER - La 8e journée des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d'Alger (18-28 juillet) prévue mercredi, sera marquée par le début des épreuves de boxe, d'équitation et de luttes associées, alors que plusieurs finales seront au programme notamment en athlétisme.

La salle OMS de Bordj El-Kiffan abritera les quarts de finale de boxe dans différents poids (garçons), alors que le centre équestre du Caroubier sera le théâtre de l'épreuve par équipes de saut d'obstacles. A La Coupole, les lutteurs vont se disputer les premières médailles mises en jeu, où l'Algérie ambitionne de rafler le maximum de breloques. L'athlétisme sera suivi avec attention puisque pas moins de 13 finales seront au menu, au stade Bateau-cassé de Bordj El-Kiffan, à partir de 16h00, selon le programme dévoilé par les organisateurs.

Pour la quatrième et dernière journée, la piscine du complexe Olympique Mohamed-Boudiaf va vibrer au rythme de nouvelles finales de natation, une épreuve dominée outrageusement par les Egyptiens. En sports collectifs, les footballeurs algériens seront opposés à leurs homologues nigérians en demi-finale prévue au stade de la Protection-Civile de Dar El-Beïda (18h00). L'autre match du dernier carré mettra aux prises le Cameroun au Maroc au stade communal de Sidi-Moussa (18h00).


Lire aussi : JAJ-2018/Beach-volley : Les sélections algériennes terminent au pied du podium


La salle Harcha-Hacène abritera les matchs de classement (5e-6e places) du tournoi de handball. Chez les filles, l'Algérie défiera la RD Congo (14h00) alors que chez les garçons l'Angola affrontera l'Ouganda (16h00).

En hockey sur gazon, épreuve qualificative aux prochains Jeux Olympiques de la jeunesse JOJ-2018 de Buenos Aires en Argentine (6-18 octobre), place aux finales (garçons et filles) prévues au stade Ferhani de Bab El-Oued.

Sont aussi inscrites au programme de mercredi les épreuves d'escrime (par équipes), de badminton (finales individuelles), sports de boules, voile, tennis et cyclisme (VTT) au Parc Dounia, ainsi que du canoë-Kayak (course en ligne) et tir sportif, ces deux dernières disciplines se déroulant à Tipasa.

JAJ-2018 (8e journée) : Début des épreuves de trois disciplines, plusieurs finales au menu
  Publié le : mardi, 24 juillet 2018 19:38     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez