Cette ultime journée consacrée aux différentes armes (fleuret, sabre, et épée) a vu l'Algérie monter sur la plus haute marche du podium grâce à Benadouda Chaima (sabre), vainqueur en finale face à sa compatriote Kaouthar Mohamed Belkebir (15-11).
Les trois médailles d'argent ont été remportées par Kaouthar Mohamed Belkebir (sabre/filles), Keraira Mohamed Chérif (épée/garçons), et Albert Virgil (fleuret/ garçons), alors que les deux breloques en bronze ont été l'œuvre de Naïla Ben Chikour (sabre/filles) et Fellah Dani Adam (fleuret/garçons).
Lire aussi: JAJ-2018/Escrime: les Algériens dominent la 1e journée avec 8 médailles
Lors de la première journée disputée dimanche, l'Algérie a remporté une moisson de 8 médailles (2 or, 6 bronze).
Le président de la fédération algérienne d'escrime (FAE) Abderraouf Bernaoui s'est dit satisfait des résultats décrochés jusque-là lors de ce rendez-vous continental.
"Dieu merci, nous avons réussi à dominer les épreuves. Je regrette le titre perdu par Keraira Mohamed Chérif (épée/garçons) mais je le remercie pour les efforts fournis d'autant qu'il issu de la catégorie minime et a résisté à l'Egyptien (Salah Mohamed) 9e mondial. Je pense que nous sommes sur le point de réaliser nos objectifs assignés dans ces JAJ-2018 en attendant les deux prochains jours consacrées aux compétitions par équipes. Je table sur un total de 20 médailles de différentes couleurs", a-t-il affirmé à la presse.
Treize pays ont pris part aux épreuves d'escrime des JAJ-2018. Il s'agit de l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Togo, le Mali, la Libye, la Cote d'Ivoire, le Sénégal, Maurice, Madagascar, le Benin, le Ghana et la RD Congo.