Print this page

Gymnastique/Jeux africains de la jeunesse (Trampoline synchronisée) deux  nouvelles médailles pour l’Algérie

Publié le : lundi, 23 juillet 2018 15:50   Lu : 0 fois
  • Partagez

ALGER - La sélection algérienne de gymnastique a remporté deux nouvelles médailles (1 argent et 1 bronze) aux épreuves de Trampoline (garçons et filles), lundi lors de la cinquième et dernière journée disputée à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger dans le cadre des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018) qui se déroulent du 18 au 28 juillet.

La médaille d’argent a été remportée par le duo, Bayou Younes et Kobsi Mohamed, alors que la médaille d’or est revenue aux Namibiens, Potgieter Lance. Les Egyptiens Hossam Khaled et Hany Seif complètent le podium.

 "Nous sommes très satisfaits de cette médaille d’argent qui vient clôturer notre participation. Le Trampoline synchronisé est une spécialité très technique qui demande des heures de travail pour arriver à une cohésion et complémentarité parfaite entre les deux athlètes. Les Namibiens sont les champions d’Afrique de la spécialité et ils méritent amplement leur médaille d’or.", a déclaré à l’APS Brahimi Ali Jaber, entraîneur de la sélection masculine de trampoline.

Une médaille de bronze a été également décrochée chez les filles grâce au duo, Habza Narimane et Ines Zailel. La médaille d’or est revenue aux Namibiennes, Loveira Thalia et Van Zyl Carane, devant les Egyptiennes Mohamed Khadija et Hamza Malak, médaillées d'argent.

A l’issue de la cinquième et dernière journée de gymnastique, l’Algérie termine la compétition avec un total de 29 médailles dont 14 en gymnastique artistique (2or, 5 argent et 7 bronze), cinq en Aérobic (2 or, 2 argent et 1 bronze), huit en trampoline et Tumbling (3 or , 3 argent et 2 bronze) et  deux en Trampoline synchronisé (1 argent et 1 bronze).

Gymnastique/Jeux africains de la jeunesse (Trampoline synchronisée) deux  nouvelles médailles pour l’Algérie
  Publié le : lundi, 23 juillet 2018 15:50     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez