JAJ-2018/Rugby à VII/Afrique du Sud: "Nous avons atteint notre objectif" (entraîneur)

Publié le : dimanche, 22 juillet 2018 08:53   Lu : 3 fois

ALGER - L'entraîneur de la sélection d'Afrique du Sud de rugby à VII, Marius Schoeman, a affirmé que son équipe sacrée de la médaille d'or des 3èmes Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 (18-28 juillet), a atteint son principal objectif, en se qualifiant avec panache, samedi au stade du 5 juillet (Alger), aux Jeux Olympiques de la Jeunesse-2018 en Argentine.

"Notre sacre est amplement mérité, nous avons imposé notre domination depuis l'entame de la compétition, en dépit de la fatigue dont ont souffert mes joueurs, en raison de la densité de la préparation et l'enchaînement des matches amicaux en prévision du rendez-vous d'Alger, et surtout pour l'obtention de notre billet de Buenos-Aires en octobre prochain, dont c'était notre principal objectif" a déclaré à l'APS, le coach sud-africain.

La formation sud-africaine qui occupe la 5e place au "Ranking mondial",  a imposé sa domination en enregistrant quatre victoires lors du 1er tour devant respectivement le Burkina-Faso (38-0), l'Algérie (31-5), la Tunisie (36-0) et le Sénégal (45-0), qui lui ont permis de terminer en tête de son groupe avec un total de 12 points.

En demi-finale, les "Bafana-Bafana" ont pris le meilleur sur Maurice (46-0) avant de s'imposer en finale devant la Namibie (32-12).

"Je pense que la compétition était très disputée, et le niveau technique acceptable. C'est un honneur pour l'Afrique d'abriter de pareilles compétitions de Rugby, qui reste une discipline très connue et performante dans le monde" a t-il ajouté.

"C'est ma première visite en Algérie, dont nous sommes satisfaits. L'organisation était au point, et je félicite tous les responsables des JAJ  pour leur travail comme je salue le peuple algérien pour son accueil" a conclu    Marius Schoeman.

JAJ-2018/Rugby à VII/Afrique du Sud: "Nous avons atteint notre objectif" (entraîneur)
  Publié le : dimanche, 22 juillet 2018 08:53     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez