Bouira: les conditions météorologiques compromettent le déroulement du championnat de parapente

Publié le : dimanche, 13 mai 2018 19:04   Lu : 24 fois
Bouira: les conditions météorologiques compromettent le déroulement du championnat de parapente

BOUIRA - Les conditions météorologiques, très défavorables, ont compromis cette année le déroulement de la quatrième édition du championnat national de parapente (Cross) lancé depuis jeudi dernier sur les hauteurs de Tizi Oujaboub, relevant de la commune montagneuse d’Ath Laâziz (Nord de Bouira), a indiqué à l’APS le vice-président de la fédération algérienne des sports aériens, M. Boukeffa Mourad.

A cause des rafales de vents enregistrés ces quatre derniers jours sur les sites de décollage à Tizi Oujaboub, "nous avons décidé de ne pas prendre en compte les résultats de la seule manche tenue durant deux heures du premier jour", a expliqué M. Boukeffa. Le championnat national de parapente se déroule sur plusieurs manches, et les conditions météorologiques très défavorables ne nous ont pas permis de le tenir jusqu’au bout, donc nous ne pouvons pas prendre en compte une seule manche", a-t-il précisé.

Depuis jeudi dernier, des vents forts ont contraint les 52 pilotes participants ainsi que le staff technique de quitter carrément le site du championnat. "Les organisateurs ont même opté par la suite pour le site de Dirah (Sud de Bouira), où les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes", a ajouté le même responsable.


Lire aussi: La précision d’atterrissage et le parapente en distance séparées en deux épreuves distinctes


Selon les détails fournis par M. Boukeffa, 52 pilotes issus de 18 clubs venus des wilayas de Djanet, Skikda, Tizi Ouzou, Bouira, Khenchla, Batna, Annaba, El-Taref, Béjaia et Oum El-Bouagui. Ainsi pour l’édition 2018, le championnat national de parapente s’est clôturé dimanche après-midi au niveau du camp de jeunes de la ville de Bouira sans connaître de vainqueurs.

Par ailleurs, en l’absence de résultats pour cette quatrième édition, le pilote Hamouche Djaâfer du club numide de Bouira conserve toujours son titre de 2017. Le club numide de Bouira de sports aériens a été créé en septembre 2017. Malgré l’interruption des vols depuis jeudi dernier, les organisateurs se sont contentés à l’animation sur le site de décollage, où un public nombreux, des familles et des jeunes étaient présents.

 

Bouira: les conditions météorologiques compromettent le déroulement du championnat de parapente
  Publié le : dimanche, 13 mai 2018 19:04     Catégorie : Sport     Lu : 24 foi (s)   Partagez