Foot/Coupe d’Algérie (finale): grande affluence lors de la vente des billets, et mécontentement des supporters à Sidi Bel-Abbès

Publié le : lundi, 30 avril 2018 10:16   Lu : 2 fois

SIDI BEL-ABBES - L’opération de vente de billets pour la finale de la coupe d’Algérie de football, qui opposera mardi prochain au stade "5 juillet" d'Alger l’USM Bel-Abbes à la JS Kabylie, a enregistré une forte affluence dès les premières heures du dimanche au complexe sportif "24 février" de Sidi Bel-Abbès.

Tous les billets mis en vente ont été raflés devant la grogne de supporters rencontrés par l’APS.

Contrairement à la décision de la direction du complexe de procéder à la vente des billets dimanche matin, l’opération a été lancée samedi où les guichets du stade ont été pris d'assaut par une grande foule, nécessitant le recours aux services d’ordre pour l'organiser.

Des supporters de l'USMBA ont déploré l'écoulement rapide des billets qui ont fait leur apparition sur le marché noir. "Nous sommes ici depuis 6 heures du matin et nous n'avons pas encore eu de billets", a déclaré l'un d'eux. "Il y a ceux qui en ont acquis plusieurs pour les revendre, alors que d’autres n’ont pas eu la chance d’acheter un seul billet", a-t-il regretté.

Les billets pour la finale de la coupe d'Algérie, dont la vente a été programmée pour dimanche matin, ont été vendus samedi soir. Il ne reste que ceux proposés au marché noir et dont le prix a atteint 1.200 DA au lieu de 400 DA, a-t-on fait savoir.

Toutefois, des fans d'El Khadra cherchent coûte que coûte à acquérir des billets et comptent même aller à Alger sans billets et rester aux alentours du stade du 5 Juillet, dans l'espoir de voir leur équipe fétiche remporter le trophée.

Le président de l’USMBA, Mohamed Benayad avait déclaré que le comité d'organisation de la coupe d’Algérie a réservé 25.000 billets pour chaque club finaliste. Un quota jugé faible eu égard au grand nombre de supporters ayant émis le voeu de se déplacer à Alger le 1er mai.

L’opération de vente des billets a été confiée à la direction du complexe sportif "24 février", a-t-il fait savoir.

Contacté par téléphone, le même responsable a assuré que les protégés de Cherif El Ouzzani préparent la finale de la coupe dans de bonnes conditions loin de la pression, ajoutant que le staff technique dispose de plusieurs atouts pour faire un grand match et décrocher un second titre attendu par les supporters depuis 27 ans.

L’effectif de l’USMBA poursuit sa préparation à l’école supérieure d’hôtellerie d'Ain Beniane (Alger). Le programme prévoit une séance d'entrainement dimanche soir à l’annexe du stade du "5 juillet" axée sur l’aspect technique et un galop lundi, à l'issue duquel l’entraîneur Cherif El Ouzzani sera fixé sur la liste des 18 joueurs concernés par la finale de la 54e édition de Dame Coupe.

Foot/Coupe d’Algérie (finale): grande affluence lors de la vente des billets, et mécontentement des supporters à Sidi Bel-Abbès
  Publié le : lundi, 30 avril 2018 10:16     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez