Foot/Coupe d’Algérie (finale) : l’USMBA veut refaire à la JSK le coup de 1991

Publié le : dimanche, 29 avril 2018 12:59   Lu : 4 fois
Foot/Coupe d’Algérie (finale) : l’USMBA veut refaire à la JSK le coup de 1991

ORAN - Bien qu’elle soit fondée en 1933, l’USM Bel-Abbès ne dispose pas d’un riche palmarès, son seul trophée remporté remontant à 1991 quand elle avait décroché la Coupe d’Algérie de football face à la JS Kabylie (2-0) au stade 5-juillet (Alger).

Ironie du sort, pour sa deuxième finale dans l’épreuve populaire, l’USMBA va affronter le même adversaire, mardi et au même stade, avec l’ambition de refaire le même coup d’il y a 27 ans.

Après avoir échoué lors des deux précédentes saisons à passer le cap des demi-finales, cette fois-ci est la bonne pour les gars de la "Mekerra", bien qu’ils aient rencontré les pires difficultés pour valider leur billet pour la finale, lors du dernier carré face pourtant à une équipe de 5e palier, en l’occurrence le CR Zaouia. Les protégés de l’entraîneur Si-Tahar Chérif El-Ouzzani avaient d’ailleurs attendu jusqu’au temps additionnel pour délivrer leurs milliers de fans, en l’emportant sur la plus petite des marges (1-0).

Ces difficultés rencontrées contre une équipe de la Régionale 1 traduisent parfaitement le parcours d’"El Khedra" cette saison, pendant lequel elle est en train de traverser un chemin parsemé d’embuches.

Résultat des courses : à quelques encablures de la fin de la saison, l’équipe n’est toujours pas assurée mathématiquement de son maintien parmi l’élite en dépit de la victoire sur le terrain du MC Alger (2-1), vendredi en match avancé de la 28e journée.

Plusieurs paramètres ont contribué à cette inattendue situation, surtout qu’ils étaient nombreux à avoir parié sur cette formation pour tenir tête aux grosses cylindrées en championnat cette saison, après son parcours très honorable lors de l’exercice passé, avec à la clé une quatrième place en Ligue 1.

Instabilité chronique au niveau du staff dirigeant avec des changements à répétition dans les commandes, interminables problèmes financiers, départ massif des cadres de l’exercice passé et enfin un retrait de six points du compteur de l’équipe sur décision de la Fédération internationale de football (Fifa) suite à une plainte d’un ancien joueur étranger contre la direction du club sont autant d’aléas ayant compliqué la tâche des coéquipiers du capitaine Fares Benabderrahmane cette saison, selon le directeur général de l’USMBA, Kaddour Benayad, dans une déclaration à l’APS.

Mais les protégés de Chérif El-Ouzzani vont sûrement essayer d’oublier tous ces déboires, l’espace d’un match sur lequel ils misent énormément pour sauver leur saison et aussi offrir à leur club son deuxième sacre dans l’histoire.

Foot/Coupe d’Algérie (finale) : l’USMBA veut refaire à la JSK le coup de 1991
  Publié le : dimanche, 29 avril 2018 12:59     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez