Foot/Anniversaire de la création de l'équipe du FLN: les joueurs avaient consacré la paix et l'amour de la patrie

Publié le : mercredi, 18 avril 2018 13:03   Lu : 4 fois

ALGER - Le ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni, a appelé mardi à Alger les jeunes algériens à prendre exemple sur l'équipe de football du Front de libération nationale (FLN), qui était l'exemple suprême de la paix et de l'amour de la patrie.

"J'exhorte les jeunes algériens et tous les supporteurs de football à suivre l'exemple de leurs aïeux qui étaient un exemple suprême de sacrifice et de l'amour de la patrie" a dit le ministre dans une intervention à l'occasion d'une journée d'étude sur le 60e anniversaire de la création de l'équipe du FLN ayant connu la distinction de ses joueurs au musée du comité olympique et sportif algérien.

"Je souhaite voir des citoyens et des jeunes algériens consacrant une référence de paix et d'amour dans les tribunes de nos stades" a-t-il ajouté, indiquant que "ces qualités seront certainement concrétisées car nous croyons au génie de nos jeunes et à la fidélité de ceux soucieux du sport dans notre cher pays". Il a mis en avant, à ce propos, le rôle du sport dans "l"édification de la nation et dans l'insufflation du patriotisme aux nouvelles générations".

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a indiqué dans une allocution que "Nous sommes fières de votre présence, vous qui avez appris à nos jeunes les principes du sacrifice pour la patrie".

Le comité a rendu hommage à quatre (04) joueurs de l'équipe de football du FLN, à savoir, Mohamed Maouche, Saïd Amara, Abdelkader Kerroum et Abdelhamid Zouba en présence du président du COA, Mustapha Berraf, du président de la Fédération algérienne de Football, Kheireddine Zetchi et d'un nombre de fédérations nationales outre des cadres de la sureté nationale et des représentants du ministère de l'Education nationale.

Evoquant les conditions ayant mené à l'émergence de cette équipe, M. Zouba a affirmé que "cette équipe a été créée pour soutenir le FLN à travers un message aux autorités françaises dénonçant l'occupation".

De son côté Mohamed Maouche a mis l'accent sur le rôle pionnier joué par les joueurs du FLN qui ont contribué à faire entendre la voix du peuple algérien pour le recouvrement de son indépendance.

Foot/Anniversaire de la création de l'équipe du FLN: les joueurs avaient consacré la paix et l'amour de la patrie
  Publié le : mercredi, 18 avril 2018 13:03     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez