Le sport algérien a démontré sa performance et son niveau dans les grandes compétitions

Publié le : mardi, 03 avril 2018 11:50   Lu : 6 fois
Le sport algérien a démontré sa performance et son niveau dans les grandes compétitions
Photo APS Archives

TIZI-OUZOU - Le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a indiqué, lundi soir à Tizi-Ouzou, que "le sport algérien a démontré avec mérite son niveau et sa performance dans les grandes compétitions, à différents niveaux".

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de la 21ème édition du Tour d’Algérie de cyclisme (TAC) qui s’est déroulée au parc de loisirs Tamaghra (nouvelle-ville), M. Ould Ali a indiqué que grâce au programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour développer les activités sportives en général et le cyclisme en particulier, "l’Algérie a démontré avec mérite, sa place et ses capacités dans différentes disciplines, à différentes échelles et niveaux".

L’émergence durant ce TAC 2018 de quatre cyclistes algériens qui ont remporté les quatre maillots à savoir le jaune décroché par Azeddine Lagab du GS Pétrolier, le vert par Youcef Reguigui, le maillot à pois par Bengayou Abderraouf des Lions de l’Atlas blidien et blanc du meilleur cycliste de moins de 23 par Hamza Yacine du GS pétrolier, "témoigne de ce niveau de performance atteint par le sport et les athlètes algériens", a souligné le ministre.

M. Ould Ali qui a salué la bonne organisation de cette 21ème édition du TAC qui s’est déroulée en 7 étapes, et marquée par la participation de 91 athlètes professionnels d’Algérie et de pays étrangers à savoir le Bahrein, la France, la Syrie, l’Allemagne, le Maroc, la Tunisie et la Mongolie, a observé que cette compétition "a été une occasion pour mettre en avant le patrimoine culturel, les traditions et la beauté des paysages ainsi que la richesse du relief naturel de l’Algérie".

Il a rendu hommage et remercié tous les acteurs qui ont contribué à la "réussite" de ce rendez-vous sportif dont les responsables (administration et élus) des wilayas traversées par les cyclistes du sud au nord, de Tamanrasset à Tizi-Ouzou en passant par Tlemcen, Mascara, Tiaret, Médéa Bouira et Bejaia, ainsi que les corps de sécurités.

Il a aussi salué le peuple algérien, "connu pour son hospitalité, pour l’accueil chaleureux qu’il a réservé aux cyclistes".

"Cette bonne organisation du TAC qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions témoigne du saut qualitatif effectué par les différents acteurs pour la promotion et le développement du secteur de la jeunesse et des sports" a ajouté M. Ould Ali.

Le sport algérien a démontré sa performance et son niveau dans les grandes compétitions
  Publié le : mardi, 03 avril 2018 11:50     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez