L'équipe nationale, version Rabah Madjer, s'est imposée jeudi dernier face à la Tanzanie (4-1) au stade du 5-juillet, avant le second test au programme des Verts mardi au stade de Graz (Autriche) face à l'Iran, battu vendredi par la Tunisie (1-0).
Le Togo, dominé par les Verts le 11 juin dernier à Blida (1-0) en ouverture des qualifications, a fait match nul samedi face à la Côte d'Ivoire (2-2) au stade Pierre-Brisson de Beauvais (France). Les Ivoiriens menaient au score (2-0) grâce à Nicolas Pepe, auteur d'un doublé (16e, 24e), avant que les Eperviers ne réagissent grâce à Ayite Floyd (Fulham/Angleterre), auteur aussi d'un doublé (42e, 55e).
Lire aussi: Football/ match amical: Algérie-Tanzanie (4-1): les Algériens gagnent sans convaincre
Lors de leur premier test, les joueurs de l'entraîneur Claude Le Roy ont été tenus en échec mercredi dernier à Saint-Leu-la-Forêt (France) par Madagascar (0-0).
La Gambie, futur adversaire des Verts lors de la 2e journée des qualifications en septembre, a fait match nul vendredi à Banjul avec la Centrafrique (1-1). Momodou Ceesay a ouvert le score pour les locaux sur penalty (59e), avant que Foxi Kethevoama ne remette les pendules à l'heure (75e).
Enfin, l'équipe du Bénin, autre adversaire de l'Algérie aux qualifications de la CAN-2019, n'a disputé aucun match lors de cette période préparatoire et la Fédération béninoise (FBF) est à la recherche d'un nouveau sélectionneur en remplacement d'Omar Tchomogo.