Print this page

Kick-boxing: 2e place pour l'Algérie au 9e championnat des clubs arabes

Publié le : mercredi, 21 mars 2018 11:53   Lu : 8 fois
  • Partagez
Kick-boxing: 2e place pour l'Algérie au 9e championnat des clubs arabes

AMMAN - L'Algérie a été classée deuxième au 9e championnat des clubs arabes de kick-boxing dont la compétition a été clôturée dans la soirée de mardi à la capitale jordanienne Amman.

Représentée par les Clubs Union sportif Ouled Fayet, El Moubadara de Djelfa, Nasr Laghouat et Olympique de Médéa, l'Algérie a décrochée la deuxième place, fruit de quatre journées de compétition dans trois disciplines à savoir le full contact, le semi contact et le K-1.


Lire aussi: 9e Championnat arabe de kick-boxing: Rahmouni et Benhoumer vainqueurs 


Deux médailles en or, deux en argent et deux autres en bronze ont été obtenues par les kick-boxeurs algériens, occupant ainsi la deuxième place après la Jordanie.

Le kick-boxeur Benhoumer Adel (63 kg) et Rahmouni Mohamed (-60 kg) ont obtenu la médaille d'or et le titre du 9e championnat arabe dans la discipline de K-1 et la médaille d'argent dans la spécialité full contact.

Les deux médailles en bronze ont été décrochées par le kick-boxeur Kas Khelil (60 kg) du club El Moubadara de Djelfa, qui a perdu face à son homologue jordanien et s'est contenté de la troisième place, et Benhoumer Adel a aussi perdu à cause de sa blessure face à son compétiteur jordanien.


Lire aussi: Kick-Boxing: Championnat arabe des clubs avec la participation de l'Algérie


Les kick-boxeurs algériens se sont dits honorés de ce sacre en cette première compétition disputée en dehors du pays, soulignant qu'ils comptent travailler davantage pour rejoindre l'équipe nationale.

Organisé par l'Union arabe de Kick-boxing, le 9e championnat des clubs arabes de kick-boxing (messieurs et dames) a débuté samedi dernier avec la participation de 100 kick-boxeurs représentant l'Algérie, la Libye, l'Egypte, la Palestine, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, l'Irak, le Yemen et la Jordanie.

Kick-boxing: 2e place pour l'Algérie au 9e championnat des clubs arabes
  Publié le : mercredi, 21 mars 2018 11:53     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez