Madjer: "Je pense avoir établi une liste de joueurs étudiée pour la Tanzanie et l'Iran"

Publié le : mardi, 20 mars 2018 13:36   Lu : 0 fois
Madjer: "Je pense avoir établi une liste de joueurs étudiée pour la Tanzanie et l'Iran"
Photo APS

ALGER - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Rabah Madjer a estimé avoir établi une liste de joueurs "étudiée" en vue des deux matchs amicaux, le jeudi 22 mars face à la Tanzanie au stade 5-juillet d'Alger (18h00) et le mardi 27 mars devant l’Iran à Graz en Autriche (18h00).

"L'ensemble des 24 joueurs convoqués ont tous répondu présent lors du premier jour du stage (lundi, ndlr), où il règne une ambiance bon enfant au sein du groupe. En concertation avec les deux autres membres du staff technique, je pense que nous avons établi une liste de joueurs étudiée avec une doublure dans chaque poste", a indiqué Madjer dans un entretien vidéo diffusé lundi sur le site de la Fédération algérienne (FAF).

L’équipe nationale a entamé lundi un stage au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) en présence de 24 joueurs dont 11 évoluant en championnat local. A noter le retour du défenseur central Essaïd Belkalem (JS Kabylie), dont la dernière apparition en sélection remonte à la fin de l’année 2014.


Lire aussi: Equipe nationale: Madjer convoque 24 joueurs pour la Tanzanie et l'Iran dont 11 joueurs locaux


"Mahrez et Brahimi se sont entraînés à l’écart du groupe en raison de blessures musculaires sans gravité. J’ai fait appel à Islam Slimani pour lui permettre de replonger dans l’ambiance de l’E.N, ça lui fera du bien.

Si on jugera qu’il a récupéré de sa blessure (à la cuisse, ndlr), il participera à ces deux rencontres, sinon on ne prendra pas de risques car on pense à sa carrière", a ajouté Madjer qui a préféré cette fois-ci s'adresser aux médias par le biais d'un enregistrement vidéo et non directement en conférence de presse.

Le sélectionneur national a annoncé par l’occasion l’arrivée de Lounès Gaouaoui en tant qu'entraîneur des gardiens de but en plus du préparateur physique Nacereddine Chérifi.

Outre ces deux matchs amicaux contre la Tanzanie et l’Iran, la sélection nationale jouera le 7 juin prochain à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

 

Déclarations des joueurs algériens avant le match amical, Algérie-Tanzanie, prévu jeudi (18h00) au stade du 5 juillet

 

Carl Medjani (Défenseur- Sivaspor): "La mise à l'écart de Feghouli et M'Bolhi fait partie des choix du sélectionneur, le plus important c'est qu'ils sont toujours à la disposition du groupe et qu'ils peuvent réintégrer l'équipe, en démontrant leurs qualités avec leurs clubs respectifs. C'est très important pour la sélection nationale de disputer des matchs amicaux au lieu de venir en stage que pour s'entrainer. Nous avons un an et demi pour préparer la CAN 2019 sans perdre de temps. Jouer face à des sélections africaines va nous aider à préparer les qualifications de la CAN, alors que jouer face des sélections mondialistes va nous permettre de nous jauger par rapport au niveau mondial."

 

Hilal Soudani (Attaquant/Dinamo Zagreb): "Comme d'habitude, c'est toujours un honneur d'être convoqué en équipe nationale et un grand plaisir de rejoindre le groupe dans lequel règne une bonne ambiance. Pour ce stage, il y a onze joueurs qui évoluent en Algérie, nous sommes ici pour les aider à intégrer le groupe puisque ils représentent l'avenir de la sélection nationale."

 

Farid Melali (Attaquant/Paradou AC): "Je suis très fier de cette première convocation en équipe première, le staff technique et les joueurs m'ont très bien accueilli. Maintenant c'est  à moi de saisir cette occasion pour prouver mes qualités sur le terrain et gagner ma place dans le groupe. J'ai l'ambition d'intégrer le 11 de départ et je vais faire le maximum pour atteindre cet objectif."

 

Said Belkalem (Défenseur/JS Kabylie): "Je suis très content de mon retour en sélection nationale après une longue absence. En recevant ma convocation pour ce stage j'ai eu le même sentiment que lors de ma première sélection. J'ai retrouvé la même ambiance au sein du groupe qui a également enregistré l'arrivée de mon ami Lounes Gaouaoui que j'ai longtemps côtoyé. Maintenant nous allons travailler dure pour atteindre nos objectifs."

Media

Madjer: "Je pense avoir établi une liste de joueurs étudiée pour la Tanzanie et l'Iran"
  Publié le : mardi, 20 mars 2018 13:36     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez