JM de Tarragone-2018: les préparatifs au menu d'une rencontre avec la presse lundi à Alger

Publié le : vendredi, 16 février 2018 14:19   Lu : 9 fois
JM de Tarragone-2018: les préparatifs au menu d'une rencontre avec la presse lundi à Alger

ALGER - Les préparatifs des 18es Jeux Méditerranéens (JM-2018) de Tarragone (Espagne), prévus du 22 juin au 1er juillet, seront lundi à Alger (10h00), au menu du Forum de l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), a indiqué cette dernière.

L'invité de la rencontre, en l'occurrence le président du Conseil international des Jeux Méditerranéens (CIJM), l'Algérien Amar Addadi, sera face à la presse sportive nationale pour discuter des derniers développements concernant le rendez-vous de Tarragone et revenir sur les raisons de son report d'une année (il était prévu en juin-juillet 2017, ndlr), ajoute-t-on de même source.

Outre le président du CIJM, le Forum de l'ONJSA devrait enregistrer la participation du chef de la délégation algérienne pour Tarragone, Hassiba Boulmerka, en présence d'autres personnalités dont l'ambassadeur d'Espagne en Algérie.

Les Jeux Méditerranéens sont une manifestation sportive organisée par le CIJM tous les quatre ans, plus précisément dans l'année qui suit les Jeux Olympiques d`été.

Actuellement, le CIJM rassemble 26 Comités nationaux Olympiques. Sur ces membres, trois sont enclavés mais sont considérés comme méditerranéens. Il s'agit de la Serbie, d'Andorre et de Saint-Marin. Les autres membres sont l'Albanie, l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, Chypre, la Croatie, l'Egypte, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, le Kosovo, le Liban, la Libye, la Macédoine, Malte, le Maroc, Monaco, le Monténégro, le Portugal, la Slovénie, la Syrie, la Tunisie et la Turquie.

JM de Tarragone-2018: les préparatifs au menu d'une rencontre avec la presse lundi à Alger
  Publié le : vendredi, 16 février 2018 14:19     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez