La triplette algérienne a battu, respectivement, son homologue d'Inde (13-0) et d'Allemagne (13-12), dans un tournoi regroupant 43 équipes filles de 42 nations.
Les protégées de l'entraineur national Ramdane Ghersi joueront vendredi contre l'Espagne, vainqueur jeudi de l'Estonie (13-6).
Lire aussi: Pétanque/Mondial-2017: l'Algérie représentée par quatre boulistes
Le tournoi des triplettes comprendra 5 premiers tours qualificatifs, à l'issue duquel un classement sera établi et déterminera les qualifiées aux huitièmes jusqu'à la finale.
Outre la compétition des triplettes, le boulisme algérien sera également représenté par une seule athlète au tir de précision dont les compétitions commencent jeudi après-midi. L'épreuve comptera un premier tour éliminatoire, le tour de repêchage, puis les différentes phases (1/4 de finale, 1/2 finales et finale).
La sélection algérienne est composée de quatre joueuses. Il s'agit de Djabri Nadia, Agouni Nadia, Kouadri Ranya et Benabdelkader Amel.