FAST: des recommandations importantes adoptées lors des 3es assises nationales

Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 19:45   Lu : 5 fois

ALGER - Le président de la Fédération algérienne de sport et travail (FAST), Abdelkrim Chouchaoui a indiqué dimanche à l'APS que les 3èmes assises nationales organisées simultanément avec le congrès africain du 2 au 5 novembre courant au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania, ont adopté des recommandations importantes.

''Lors de ces assises nationales, plusieurs points ont été adoptés notamment la formation. Sur ce point, nous avons décidé de passer de l'initiateur à l'animateur avec plusieurs niveaux'' a précisé le patron de l'instance fédérale.

Outre ce point, les 3es assises nationales ont opté pour encourager davantage la pratique féminine.

''Nous avons décidé d'encourager davantage la pratique féminine en intégrant le concept de la pratique mixte au niveau de l'organisation sportive car nous avons constaté que c'est devenu un truc important'', a précisé Chouchaoui avant d'enchainer: ''Parmi les points essentiels qui ont été pris aussi en considération, c'est l'organisation des évènements sportifs en incluant des thèmes tels que la direction de l'environnement, la solidarité sociale et faire intégrer des personnes a mobilité réduite''.

Selon la même source, les assises nationales sont une consultation de base vers les ligues sportives et leurs responsables.

''Les assises nationales sont des séances pour étudier plusieurs thèmes, notamment la réglementation, la gestion administrative, la gestion financière et la formation de l'encadrement sportif et administratif. Les présidents et les responsables des ligues viennent discuter et débattre les thèmes choisis et même proposer d'autres sujets pour développer une vision et un plan de développement pour les prochaines quatre années'', a souligné le président de la FAST.

Outre les présidents des ligues, les 3emes assises se sont déroulées en présence des secrétaires généraux, des trésoriers et les chargés d'activités qui ont débattu de l'avenir du mouvement sportif.

FAST: des recommandations importantes adoptées lors des 3es assises nationales
  Publié le : dimanche, 05 novembre 2017 19:45     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez